Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
19 août 2008

Vivre au Jardin

Vivre au jardin........

aout_08_043

La terrasse "Hélios",

un petit coin si agréable.

Des fleurs , de la verdure........les oiseaux, les papillons, les insectes....


Découvrez Richard Clayderman!

aout_08_012

Un petit coin de détente,

pour libérer l'esprit, s'évader dans un écrin de verdure, se poser, et ne plus penser ,

qu'à l'extrême beauté des plantes

aout_08_016

aout_08_015

Un regard sur le jardin de Flore.

Le puits,

protège l'eau, celle qui rafraichit les plantes de tout le jardin.

aout_08_018

et puis au loin...

aout_08_021

Le buddhélia jaune soleil, qui joue à cache cache dans les branches du pin

Un cadeau du Jardin d'Olys.

Et le rose fuchia.....qui de ses grandes hampes caresse ,

l'air du temps.

Mi_juillet_022

Mi_juillet_058

Les hémérocalles, tous fiers contre le mur de pierres

Mi_juillet_024

Regard figé.......

Esprit serein,

Lumière qui fait du bien,

Dans mon jardin, je noie mon chagrin,

Je vais,  je viens,

Je marche en long, en large, enthousiasmée,

Jede est ainsi, métamorphosée.

Mi_juillet_068

Publicité
Commentaires
S
Ah ce préau, très beau, un véritable hermitage ou tu vois le monde vivre et ou tu vis heureusement à ta façon et pour toi. Ce préau, c'est le monde en miniature, juste ce qu'il faut pour être en harmonie avec la nature avec les autres et avec toi même.
P
A Jede<br /> <br /> <br /> L’Appel<br /> <br /> <br /> Sa belle âme si immense dans son néant<br /> Qu’elle s’y sent troublée, perdue parfois<br /> Comme si cette immensité féconde la fuyait<br /> Là sans cesse telle une terre sans émotion<br /> Son étendue transparente s’enfuit devant <br /> Et miroite comme une glace rose sans teint<br /> La clarté de son miroir éblouie en tous lieux<br /> S’élève haute comme des lierres d’oppression<br /> Qui se resserrent sur elle, elle par trop d’amour<br /> La chanson de son âme est une voix d’herbe<br /> De raisin, de feuille, d’arbre, de fleur parfumée<br /> Et sa langue colorée qui la chante est éternelle<br /> Du crépuscule à l’aurore sa symphonie cristalline<br /> Où mêle la pastorale jouissante à la forêt sans âge<br /> Sa belle âme devenue si immense dans son néant<br /> Qu’elle se libère seule sans le savoir des lierres<br /> Libre des étranglements qui l’anéantissent ainsi <br /> <br /> Bonne nuit !<br /> <br /> Pat ...***
M
Comment ne pas être en pleine forme après une balade si belle...les fleurs la fraicheur....l'eau ....que du bonheur......tu as vraiment un jardin formidable et je te fais plein de compliments ....c'est une réussite compléte.....merci pour ce bon moment .Bonne soirée. Bisous.
C
Je viens de passer un bon moment à contempler ton jardin, comme il est beau.<br /> Ton coin détente est une merveille !<br /> Il doit faire bon s'y promener dans un tel endroit, tu as bien de la chance.<br /> Bisous et bonne journée
N
bonjour Jede ! merci de ce magnifique partage , point de tout ça chez moi c'est la cité HLM pff ! gros bisous pour un excellent mercredi.....Norbert
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité