Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
16 octobre 2008

Pommes !!!!!

Pomme es tu la ?????

Le mois d' Octobre est le mois de la pomme,

En balade , j'avais décidé de ramasser des pommes, d'en cueillir aussi, puisque notre ami Cassou ! jeune ami, n'avait ni le temps ni l'envie de s'en intéresser !

Alors bonne aubaine pour Jede....

Cette année ne nous a pas gâtés..point de prunes, point de quetches, point de mirabelles !

Et les tartes pour cet hiver ????

Elles seront garnies de pommes.

pom_002

J'aime les pommes,

pour le goût, pour les couleurs, pour les formes, pour le parfum qu'elles dégagent, les bons desserts sur lesquels elles trônent.

Alors j'ai décidé d'en rapporter beaucoup, 30 kilos environ....et j'ai joué  pour la conservation et la décoration.

Les pommes ont été rangé, sur le grand placard de la pièce appelée "cellier".

pom_003   pom_005        pom_006

Pomme es tu là ?

Dans l'entrée du garage,  un stock aussi.......Qu'il est bon de humer cette odeur si douce....

pom_010

J'ai pris le soin de bien les étaler, de les aligner, de les aérer.....Mais ces belles s'abiment à grande vitesse !!!! Voyiez !!!!!

Depuis quelques jours, Micky s'occupe,

s'intéresse à éplucher, et réalise,  tartes, crumbles.....

Et demain, Jede prendra le relais......Tout ou presque tout elle épluchera, pour des conserves, congélateur et bocaux.

De la marmelade, de la compote....pour garnir les plats sucrés-salés et  les desserts en tout genre.

Un grand plaisir......et non une corvée.

Un grand  plaisir de la campagne

La campagne nous offre  tant de fruits,  de légumes, ....et le plus merveilleux,

ce partage de produits, entre amis.

pom_009

  Les pommes, une décoration pour la maison.

Publicité
Commentaires
N
tu connais cette expression ? moi aussi j'aime ramassé les fruits dans les vergres... hihi !!! cette histoire de pomes est super ! et j'imagine la bonne odeur chez toi c'est vrai qu'elles s'abiment vite alors vite on fait de la compote !!! bravo Micky d'aider Jede car c'est du boulot tout ça ! mais à deux ça passe mieux !
M
OH LA LA QUE DE BELLES POMMES...TES PHOTOS SONT SUPERBES ....et ça donne envie....merci pour tes passages sur mon blog...ça remonte le moral lorsque la santé n'est plus au RV ....mais je vais revenir très vite sur ton blog .....Bon dimanche et gros bisous
B
notre amie rêveuse39 a ouvert sur canal elle nous rejoint sur les eaux de l'amitié<br /> tu trouveras le lien chez moi<br /> bisous et bon dimanche
S
Roooooo ca ne rigole pas ce matin chez l'imprésario babettebartoucourt! lol<br /> Zé eu peur et je suis contente de ne pas être une élève de l'académie! hihi<br /> La directrice sollicite tous ses artistes pour une zinzin'partie! lol<br /> Gros bisous
S
Miam miam toutes ces pommes!!! En tarte, en compote, au four... un vrai délice!<br /> En plus, il y a autant de gout que de variétés alors croquons... c'est la pomme! :)<br /> Du crumble, muuuuum ca c'est bon! :)<br /> C'est un réel plaisir de cuisiner tous ces bons produits que la nature nous offre... Je pense l'apprécier encore plus depuis que j'ai mon petit jardin ouvrier!!! <br /> En tout cas, c'est une belle récolte et je pense que j'arrive trop tard pour la pluche!!! :)<br /> Je vous souhaite un bon dimanche<br /> Bisous à vous deux
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité