Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
29 mai 2009

CHEZ Martine, le parc

Encore une petite plante ??????

Jede ne peut s'empêcher de "piller"  ce superbe jardin floral .

IMG_4809

Nous nous dirigeons dans le parc !

Je vous présente  Martine !!!!

IMG_4802__2_

Coucou !!!!!

Martine  nous fait découvrir  la  verdure de son parc.

Tout d'abord le jardin potager, chez Martine  c'est rigolo,

plusieurs amis viennent jardiner.

Elle appelle la grande parcelle cultivée, le jardin communautaire.

Martine a de très bonnes idées. Son terrain est grand, alors elle le partage avec ses amis qui n'ont pas de terre !

IMG_4798

Voila la personnalité de notre amie si sociable, si généreuse.

A l'entrée du Potager, un décor que j'aime..

IMG_4792

Nous nous arrêtons devant le poulailler  extraordinaire

Extraordinaire, vraiment !!!!

Regardez la construction.......... et la toiture végétalisée.

100_3685

Un charme que j'ai pu apprécié grandement.

Le regard fixé sur ce jardin aérien.....je savourais cette fraicheur verte, si bien intégrée dans cet univers .

Hé !!!! les poulettes  !!!!

heureuses, dans  cette demeure si naturelle ??????

100_3687

En retour !!!!!  donnez de bons oeufs à Martine.....

100_3689

Vrai !!!!!  la joubarde.....un nid douillet  pour elle!

IMG_4790

Quelques pas.....Martine appelle les moutons qui se reposent dans la fraicheur du bois.

Une rencontre si agréable, j'admire leur laine......leur regard curieux.

Le bois, et ses troncs comme sculptés....

100_3702

Jede est admirative, Micky contemplateur.....

il y a de quoi être émerveillé par cette nature apaisante et ressourçante.

Le  vieux chêne nous épatte,  ses grands bras semblent si accueillant  !

100_3698

et ses feuilles luisantes  attirent mon regard.

Je rêve........et je songe ......

"La nature est si saine ici...... La pleine nature.....comme autrefois  me dis je ! "

100_3699

Nous marchons encore.......  le paysage  me semble de plus en plus spectaculaire, au fil de la balade !

Quelle journée......relaxante.

L'étang, et son écrin de fraicheur .....

100_3692

Je suis en extase........comme dans un rêve.....

qui m'emporte dans un monde où la nature a conservé sa valeur, sa sérénité.....sa majestueuse beauté.

Je suis bien, devant ce spectacle naturel.

IMG_4807

Martine demeure dans un paradis vert......

ou chacun de ses amis viennent à la rencontre de cette grande amitié qu'elle sait partager sans modération,

une grande dame,  au savoir vivre exceptionnel.

Pour chacun, dans son univers, une détente incomparable, un repos de l'esprit,

une thérapie débordante de bienfaits.

Grand merci, Martine pour cette journée reposante et dynamisante à la fois.

IMG_4797

Le portail  nous avons fermé .....pour nous il est l'heure de rentrer !!!!

Bientôt nous aurons le plaisir de l'ouvrir encore.......

il fait si bon chez toi.

100_3707

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

IMG_4794

Publicité
Commentaires
S
Ca fait un moment que je yeute le paradis de Martine!!! :)<br /> C'est si accueillant... si serein... si nature... tout ce que j'aime! Et cette cabane tout en bois... j'aimerai que la mienne ressemble à celle ci :)<br /> Tous ces animaux qui évoluent dans une nature saine et aimée par votre amie mais aussi par toutes les personnes avec qui elle partage un bout de Terre! Elle est généreuse votre amie...<br /> Si j'étais à coté, crois moi que je passerai du temps à l'aider!!! C'est 4/5 fois par semaine que je prends le temps de prendre mon café apèrs le boulot et que je vais passer le reste de la journée au jardin... :) Ca m'apaise... et c'est de la bonne fatigue<br /> Dis Jede??? tu avais raison, bien que tu n'ai pas reconnu le feuillage, c'est bien une bignone :) j'ai eu confirmation par mamy :)<br /> Que du bonheur chez Martine, je comprends votre bien être...
N
coucou Jede !<br /> ton amie Martine habite un endroit de rêve ! comme il fait bon s'y promener et comme tu le dis s'y ressourcer ! un havre de paix où nos yeux demeurent contemplatifs et admiratifs devant tant de beauté et de travail car c'est une grande propriété et elle doit donner ton son amour pour son petit coin de paradis et en plus elle le partage avec tous ses amis c'est merveilleux !
L
Quand je pense que j'avais loupé cette superbe promenade. Pourtant c'est tout ce que j'aime aussi, la nature dans son état naturelle, ou celle qui y vit sait la laisser intacte.<br /> De l'espace, de la verdure, des animaux qui se sentent bien certainement, du bonheur à l'état pur.<br /> Bisous
M
une bien jolie promenade chez ton amie martine ,le poulailler est fort beau ainsi que son chaudron de marguerites,il me fait penser à la buandrie chez ma grand mère ou l'on faisait les conserves!<br /> bon dimanche et groos bisosu à tous les deux<br /> ton amie marianne
M
dame nature est généreuse quand on le lui rend bien... et Dame Martine semble être en osmose avec elle dans ce décors si apaisant! tout y est calme et bien pensé, ses amis du jardin ont bien de la chance, dans le partage on est vraiment à l'aise, et heureux! même les poulettes sont heureuses d'y vivre... comme je comprends votre bonheur à vous promener dans ce jardin extraordinaire...<br /> bon long weekend et très gros bisous à vous deux
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité