Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
22 juillet 2009

couleurs jardin

Couleurs  jardin potager!

Couleurs d'été.

Qui c'est ????

Jaune, rouge, noire, verte ou bien violette,
C'est la starlette de notre assiette
La favorite des cuisiniers, ( Micky est cuisinier !)
C'est la tomate sans hésiter.
En sauce, en salade ou en crème, ( Micky a du cholestérol; un petit peu ! c'est la crème !)
Elle régale tous ceux qui l'aiment.
Coupée en deux la tomate  impressionne,
Beaucoup de gens et de personnes.
Les gourmands sont enchantés
Par son goût juteux et sucré.
Mais avant de vous régaler,
Au jardin, Jede court encore  jardiner !!!!!

( les mots de Jede ! )

Bonjour Monsieur l' Hortensia !

Vous êtes en charmante compagnie !!!! Oui !!!

100_4138

Un jeu  de Jede    !!! celui d'associer  fleurs et légumes.

Cette année ce sont les tomates ravies dans cet  univers floral !!!

100_4139

De nombreuses  variétés de tomates dans le jardin de Flore .

Tomates Coktail Clémentines....

100_4088

Ketchup !

100_4140

et encore ..........Bonjour monsieur l'Hortensia  !

100_4279

Le soleil serait le bienvenu, pour faire rougir ses belles en chair.

Tomate  Coeur de Velours !

100_4282

et ma préférée !!!!!

la tomate type piment !!!!!  Jersey DEVYL

100_4281

Elles n'attendent que le soleil pour un peu de couleurs !

Dans les phlox les olivettes, elles sont rigolottes !

Un clin d'oeil à toutes mes amies du Sud !!!!

J'en perds la boussole d'être aussi loin de leur personne .....

100_4140

Cherry !!!!!!

Quel joli nom....le temps des cerises passé !

100_4290

La belle Roma encore...............un air d'Italie,

dans le jardin de Flore !

IMG_5495

et celle ci ?????????????? Super Colosse !!!

C'est un peu l' image de Jede à se démener dans son jardin, à faire le colosse sans modération!

pour l'équilibre.

100_4274

De l'ombre......

dans la noire de Crimée...............................un air d'Ukraine !...

Savez vous ????????????????????La région de Crimée abrite de nombreuses vignes

noiredecrimemuredx5

de la vigne mais pas qu'en Crimée !

chez Jede aussi..............................Oh oui !!!! mon orgueil !!!!

je vous en reparlerai en Septembre.

100_4293

Oh !!!!! mon chou..............

IMG_4909

et puis....oui, il faut que tout le monde mange !

Vous comprenez !

La récolte ....un peu amère !

IMG_5490

Mais au fond, il en reste...pour tout le monde et que c'est bon avec les fumés de mon Haut Doubs !!!!

Merci Micky pour l'épluchage et la cuisson.

Merci mon chou !

IMG_5502

et les salades !!!! toutes bronzés !

Comment font elles ???? l'auto bronzant sans doute !!!

100_3933

Ah !!! voila les écolos..... pas d'autobronzant.....pour elles !!!

mais permanentes !!!!!! belle coiffure !

A chacun son look !

100_4276

Le potager se porte bien......j'ai toujours peur des maladies.....avec ce temps de pluie...

Alors j'espère que la nature sera forte pour que nous profitions pleinement de ses saveurs durant l'été.

ART....................Tichaut !!!

Cette année, c'est lui que j'ai désigné ????

Sorcier..............

Il détecte  et fait fuir les maladies!!!

100_4277

Le monde jardinier de Jede !!!

Fin !

Publicité
Commentaires
M
j'aime ton blog!!!oil est plein de charme , de simplicité et d'amour!!! je suis folle des arti...chauts!!!! dans mon blog un en peinture et un autre en argile ...de mes doigts!<br /> passe une belle et douce journée MARCELA
M
Une jolie évasion pour moi dans ton jardin ce matin, entre fleurs et légumes, un régal pour les yeux et les papilles.<br /> Des journées bien trop courtes pour moi en ce moment, j'espère avoir un peu plus de temps milieu de semaine prochaine pour consacrer à mes amis du blog.<br /> J'ai des nouvelles par Babette et je suis heureuse pour cette nouvelle petite créature qui va venir agrandir la famille.<br /> Gros bisous à tous.
E
bonjour Jede,je viens de passer sur ton site après un long moment de silence mais je pensais bien à vous toutes!<br /> quel étonnement: tu as diversifié ta culture. pour ma part je me souviens surtout d'un jardin floral. mais là toutes ces variétés de tomates (entre autres...) je n'en reviens pas! et nous avons les noms en plus des superbes photos! merci <br /> je vous espère tous en pleine forme!<br /> amicalement<br /> laurence
C
Pas de problème pour un pied d'astilbe blanc pour le jardin de Flore, je t'enverrai quand il ne sera plus en fleur.<br /> Bisous bonne semaine
B
tomate du jardin, la meilleur la reine c'est la coeur de boeuf<br /> j'ai trois pieds de tomates aussi que le voisin ma offert j'ai déja commencé a récolté<br /> il y a deux pieds de toutes petites cocktail mais la j'ai deux petits moineaux (enfants de guylou) qui se chargent de la récolte<br /> dans le rôle des mamy je vois que nous sommes a la même enseigne, du bonheur, toi tu sais déja donc c'est pour cette année, moi cela sera pour 2010, une fois de plus nous aurons pratiquement le même bonheur en même temps<br /> gros bisous
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité