Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
1 septembre 2009

chairs fruitées

Vive les couleurs des vacances !

La campagne regorge  de trésor  aux si jolies  couleurs.  Nos amis savent  amplement partager  les récoltes si abondantes en cet été  et nous en profitons pleinement.

100_4627

C'est dans ce verger, celui de nos amis, que nous avons passé une matinée  à humer, savourer et cueillir quetches, mirabelles. Le chant des oiseaux, le cris des grillons et  le soleil, tout étant rassemblé pour que ces heures soient agréables et ressourçantes.

076

Ensuite, il fallait se bousculer, laver, couper,

100_4649

.....cuire et conditionner ces fruits pour les  conserves de l'hiver prochain. Un plaisir partagé pour nous deux, je dirai même............une frénésie !!!

100_4628 

Des fruits sucrés, juteux à souhaits. L'odeur nous chatouille les narines et fait briller nos yeux !...

100_4629

Le grand faitout chante une douce mélodie,

100_4632

les bocaux dansent dans ce nuage  de vapeur,  une ambiance  chaleureuse et plaisante.

Les  trois petits bocaux sont pour petite fée !

100_4630

Marmelades  prêtes à congeler......

cette année nous avons acheté des barquettes, puisque tous les récipients stockés en cours d'année étaient déja remplis de cerises, de framboises.

100_4634

J'avais pensé à concrétiser une petite  idée : la préparation d'un coulis de quetches.  J'ai donc réalisé   cette recette simple  pour accompagner quelques petits gâteaux, des mets sucrés salés  ou agrémenter quelques coupes de coktails de fruits.

Le  coulis : jus des quetches réduit par une cuisson longue mais  à feu doux.

Une barquette, celle présentée en avant.

100_4633

et puis les éternelles confitures  pour les petits déjeuners et le fourrage de fines crêpes.

100_4648

Une confiture très dorée, avec les pêches de vignes jaunes.

100_4647

Des journées enchantées.....par les couleurs, les senteurs de notre nature si généreuse

Publicité
Commentaires
B
voila me suis mis au régimedepuis un petit moment, est la je bave devant ton articles, que de fruits <br /> une bonne tarte aux mirabelles, hum!!!<br /> bisous et bravo pour toute cette réserve
N
Hummmm ça donne envie toutes ces mirabelles, elles ont vraiment l'air délicieuses, il en reste encore!!!<br /> Je n'ai pas pu parler à Sissi du fameux collier mais pour ma part cela me fait penser à un collier anti-vampire lol!!!<br /> Hé oui, départ pour les vacances dans J-2 pour la Pologne avec Sissi et cela va être de magnifiques et fabuleuses vacances.<br /> Bisous
S
Roooooo je suis friande de confitures maison!<br /> Je l'aime dans un yaourt nature ou avec du fromage blanc mais bon, si on me propose une crèpe ca sera une confiture à la crepe! hihi<br /> Je n'ai pas de fruits au jardin, seulement quelques framboises qui n'ont pas le temps d'arriver à la maison! lol et des fraises, mais cette année la récolte est minime, ceux sont de nouveaux plants... l'année prochaine, je me mettrais aux confitures... ah oui, nouveau au jardin un groseiller :) bah je verrai l'an prochain si j'aurai de quoi faire des gelées ou seulement de quoi manger sur place! hihi<br /> Petite fée est gatée :)<br /> Chouette idée que ces barquettes!!! Et non, je n'ai pas un grand congélo mais bien rangées, empilées, j'y penserai l'année prochaine!<br /> Ben je vous fais bien des bisous tout sucrés maintenant que j'ai gouté à tout... lol
G
tu me fais rêver avec toutes ces couleurs et ces saveurs douce a mon coeur !<br /> Ma cousine m'a ramené un assortiment de confiture de mirabelles et prunes, les questches n'étant pas encore mure en échange de confiture cerises et abricots !<br /> merci de ton passage je suis heureuse que tout le monde apprécie nos rigolades <br /> on agrandira le cercle en 2010..<br /> Bisous tout chaud il parait qu'il fait bien froid déjà dans l'est !
M
un grand merci pour tes gentils mots en ce jour!<br /> vous fait plein de gros bisous à bientôt
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité