Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
28 septembre 2009

Regard, écoute, senteurs.

Regard, écoute et senteurs !

La terrasse "Hélios"

Elle se situe  derrière la maison, face au jardin de Flore.

Pour y accéder depuis le salon, marchons entre  le préau,

100_4209

et le Jardin des pierres.

100_4344 

Abritée d'une pergola de bois, chapeautée de branches de bruyére,c'est à cet endroit que nous nous installons dés que le soleil printanier nous le permet et durant toute la période estivale.

Un lieu agréable pour des séances de pure détente et d'heureux bricolages ou travaux manuels divers.

100_4425

C'est un lieu de rêveries, de rencontre, de communication.........

un espace depuis lequel notre regard s'évade sur tous les  massifs du  jardin  et  vient se poser sur un bouquet floral, un vol d'oiseau, un butinement d'abeille, un petit nuage bien dessiné.

L'oreille s'ouvre aussi pour écouter les chansons de la nature,

le nez ne se fait pas prier pour capturer les senteurs de l'été. 

100_4471

A l'extrémité de la terrasse !

100_4430

c'est là que je souhaitais vous conduire,

vers  une jolie plante grimpante et odorante que j'avais oublié de vous faire partager durant l'été. Elle nous offre une autre floraison en cette saison d'Automne, mais moins abondante qu'en Juin. Les images sont celles de l'été, vous le comprendrez.

Il s'agit du Chèvrefeuille

IMG_4937

Une variété où les branches étalent des fleurs de deux couleurs

après une même tige, ou un même bouquet.

IMG_4935

Le blanc et l'orangé une parfaite harmonie et un certain charme je dois l'écrire.

IMG_4933

Au centre de la terrasse, le puits.

100_4475

Une précieuse réserve d'eau, utile pour abreuver toutes les fleurs du Jardin de Flore.

Cette année, une belle en robe rouge pour l'agrémenter.

Le Dipladénia,

ou

Jasmin des iles.

100_4144

Un rouge si puissant et une floraison des plus riches en couleur.

100_4145

http://www.krissnature.net/article-12046685.html

Une petite balade sur ce lien, vous apportera de merveilleux conseils.

Regard, écoute et senteurs, été automne !

IMG_4941

........et au printemps dernier, sur cette terrasse, que se passe t'il ????

Oh Micky !!!!!

IMG_4675

Bonne journée.

Publicité
Commentaires
B
Coucou Jede,<br /> Comme on doit s'y sentir bien et même si le temps passe à toute allure, et même si il nous semble ne pas pouvoir être rattrapé, s'arrêter de courir un instant près du chèvrefeuille doit être un vrai bonheur. Plein de bisous rien que pour toi.
A
ohhhh que oui on s'y sent bien dans ce jardin, michel en a perdu le pantalon et va bientot faire tomber la chemise... continuez ainsi , bisou
C
Un beau jardin, et de belles fleurs encore cet automne.<br /> Le chevrefeuille une plante que j'aime beaucoup et qui donne une floraison abondante, quant à ta plante rouge au puits elle est du plus bel effet.<br /> Une belle vue de ta terrasse et quel plaisir de s'y asseoir et de contempler tout cela<br /> Bisous et bonne journée
M
merci pour ton gentil message,plus de peur que de mal ,je me suis blessée avec le cisaille à moutons qui m'a perforé le dessous du poignet gauche non loin du nerf,beaucoup de sang perdu mais surtout cette tension qui ne voulait pas remonter(et je prend des cachets pour l'hypertension!!!!=le docteur très compétent'une femme) m'a dit d'en parler à mon médecin traitant qui pourrait peut etre diminuer le médicament<br /> autrefois(six ans) c'était le contraire tension basse 11 à rien y comprendre!!!<br /> ton jardin est superbe,il faudra qu'on y fasse une petite visite!!!!<br /> bonne journée à tous les deux et gros bisous de nous deux<br /> ton amie marianne
L
Oh Micky quand même, rien à voir avec la glycine au fond ! Mais pourtant une note de vie d'un jardinier qui a trop arrosé et qui veut faire séché son jean !<br /> Ta terrasse est superbe et la vision sur le jardin est tout aussi superbe, je confirme pour l'avoir vue.<br /> Ton chévrefeuille est magnifique, j'ai dû cette année couper le mien qui ne donnait pas grand chose comme fleur. Quand aux dipladénias j'en achéte depuis un moment déjà et l'année prochaine je vais en faire davantage car cette plante se plaît bien et comme elle aime le soleil...<br /> Le tien est très très beau et enjolive encore davantage ton puits.<br /> Un hâvre de paix ton jardin ou l'on se sent bien.<br /> Gros bisous à vous deux
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité