Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
5 mai 2010

Pas à pas...

Pas à pas

Au jardin de Flore.


Qu'importe le parfum, pourvu que l' on ait la fleur !

( Phlox mousse nain Subulata )

Sans parfum !

100_3226__2_

Qu'importe le jardin, pourvu que l'on s'y sente bien !

100_7080

Harley est si bien !

et que Jede ou Micky n'oublient pas mon trognon de pain

100_7140

Le Jardin de Jean.

Jean est mon ami fleur. En 2002 il avait partagé avec moi une bouture d'un joli petit rosier aux petites fleurs blanches

IMG_5155

  ......ainsi le jardin est né.

100_7177

Depuis, ce jardin  a grandi et accueille en complément des plantes de mes amies fleurs.

Les tulipes de Lyon, le magnolia étoilé "Stellata" de Bourgogne.

et les myosotis de ? partout !

Le jardin de Jean est situé sous le cerisier mi ombre mi soleil.


100_7146

Je l'avais pourtant voulu tout blanc !

100_7178


Le Jardin de Mamy France.

A l'ombre du grand magnolia, il demande à être repeuplé pour l'été.

100_7157

Premier plan pour un regard jeté à travers la porte du salon.

100_7182

Le soleil au jardin par ce coloris.....


En bordure, la petite nouvelle.

L 'allée  Mimipinceau.


100_7192

Idée venue de chez  Elle

Peu de surface à couvrir chez Jede, mais !!!!

que les pierres sont lourdes en Franche Comté !

100_7358


Le Jardin du feu

Ainsi nommé puisqu'il est calé au pied du grand Barbecue

100_7087

La fleur et la feuille des fraisiers

100_7261

La récolte sera bonne cette année ?

100_7328

En 2009,

les fraisiers étaient attaqués par la pourriture ! Dès le début de la floraison en Avril dernier le temps était propice aux plants.  Maintenant la pluie et le froid surtout, font craindre la réapparition  de ces champignons  microscopiques !

Le pied de vigne, lui.....reste endormi et point de signe d'éveil !!!

Es ce l'hiver qui a frappé ?

Je le crains !


Qu'en dis tu Badou ?

100_7327

Attendons encore un peu en espérant le feuillage de l'an dernier !

IMG_4822

Mais.............

Publicité
Commentaires
M
Du retard sur ton blog, mais je viens de faire une agréable visite dans ce jardin des plus plaisant.<br /> Nous sommes dans l'Allier à trier, laver, ranger et réorganiser; découvrir et redécouvrir, alors nous pensons........ et pendant ce temps là, je pense bien à toi aussi.<br /> Gros bisous.
J
très joli jardin, je ne sais pas si vous ètes comme moi, mais j'adore le printemps<br /> bonne semaine
N
euh nouvelle bannière et un fond avec des petits fleurettes blanches qui tombent (oui, on ne dit pas de la neige hein ?) sur une musique douce c'est vraiment apaisant et super joli !<br /> bisous bisous à vous deux et caresses à Harley, si beau, et à Badou aussi !
N
Une merveille ce jardin des couleurs ! toi qui le voulait tout blanc ben c'est un tout petit peu raté ! lol mais cela ne fait rien car moi j'aime la couleur j'ai une chanson qui dit "donnez moi es couleurs et je vous donnerez du bonheur" alors c'est fait tu m'a donné un grand bonheur que de me promener dans ton bel univers ! merci Jede tous ces petits jardinets aux noms de tes amies(s) c'est de très gentilles intentions toutes pleines de tendresse et d'affection comme tu sais si bien en donner !<br /> bisous bisous et merci de ta visite<br /> à bientôt<br /> Nanie
M
une belle promenade chez jede,ici le froid de nouveau s'est installé il faut atendre le 15 mai je pense après les saints de glace!!!!<br /> gros gros bisous à tou sles deux<br /> ton amie marianne
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité