Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
26 octobre 2010

Créativa ?


Un dimanche au féminin !

( Mais Micky était des nôtres )

Un beau Dimanche passion, en Alsace


Une escapade  à Strasbourg,

md_194


Strasbourg la magnifique

Avec sa prodigieuse cathédrale ciselée comme un ouvrage de dentelle,

Absolute_cathedrale_Strasbourg_facade_01

image004

Strasbourg est l’une des plus belles villes d’Europe. En raison de la richesse et la densité de son patrimoine, l’ensemble du centre ville a été classé patrimoine mondial de l’Unesco. Pour son histoire, son art de vivre et sa gastronomie, Strasbourg mérite votre visite !

C'est si joli...............avec les fleurs............

md_78



La petite France,

Quartier célèbre et cher aux strasbourgeois, la Petite France est une vraie Venise du Nord avec ses canaux et ses ruelles étroites au charme certain.

md_63

  Le Salon CREATIVA

IMG_6691

Une journée passée sous le signe de la passion et de la beauté .......pensées pour toutes mes amies  blogueuses et addicts de tous ces genres personnalisés, passionnées de créations, une journée à ne songer qu'à découvrir le nouveau, l'idée,  la conversation, une aventure un dépaysement........une aventure ??????????? oui ! en cette journée imprégnée du savoir faire des autres........et de cet émerveillement gravé dans l'esprit de ceux, de celles qui comme moi, ont soif d'imagination pour conquérir ces espaces futurs créatifs, sublimes et brodés d'autre façon de réalisation pour un équilibre de vie, un instant de décompression, un moment de détente, en conclusion, bâtir des jours nouveaux, par l'envie de construire au quotidien ce qui est devenu un art de vivre ! et ne plus penser qu'a cet univers paisible et réconfortant, par ce partage de savoir..................

Je vous livrerai ce que j'ai le plus apprécié !

Des oeuvres d'une dame.....réalisées avec de la récup ! drap colorés, pâtes, trombones...

Un émerveillement  pur pour Jede ! merci Micky pour avoir figé cette image

IMG_6673

Ne pas toucher, d'accord...................mais je suis touchée !

Des créations qui ont touché le plus profond de ma passion.....la toile, la coloration,  les  matériaux, les idées et la personnalité de ces êtres passionnés de récupération et d'imagination.


1) la toile et ses objets récup'

IMG_6670

tout un charme créatif , un défi  et cette joie de découvrir tout un arsenal d'objets de points, de coupes, de fils, de dessins, de suspensions, une imagination extrême.................un délire.

Voyiez ces boutons de nacre , les cousins des miens !

IMG_6670

Et du bois flotté ......le support pour cette composition que j'ai si longuement admirée...


IMG_6671

La photographie n'est pas suffisamment détaillée.......dommage ! tous points de couture, pour accrocher pâtes, trombones.........boutons......partie de bouchons d'évier, fil, sur fond de drap anciens.....j'admirais ! Là mes amies, j'étais moi......je vous asssure à regarder à comprendre tout cet univers créatif  qui m'imbibait de vraie passion, par toute cette persévérence, ce don venu de cette personne qui pour créer  donne  tout ce qui  passe  en elle, sa pensée, son désir,  son amour, son attachement personnel , ses sentiments , dans cette réalisation tout son savoir faire naturel...........C'est cela la création........... Une impulsion, un souvenir, ce qui passe dans l'esprit, des doigts, la réflexion, un sourire, un bonheur, un plaisir..............

2) la peinture dans tous ces états !

Le Sud était si bien représenté en Alsace !

Madame barbouille, d'Aix en Provence.

Gar' avous !cliquez

son site !

Une bavarde professionnelle exprimant son savoir faire et passionnément ! Elle a réussi a me convaincre et je peindrai désormais mon verre, mes textiles avec sa peinture

100_8853

Un souvenir extrême de ses oeuvres si joliment égayées !

100_8854

voila cet arsenal que je me suis offert !

100_8864

et ce pot  !!!!

non ?   ce n'est pas du fromage blanc !!!!!!

mais du vernis colle !

100_8865

Il y en avait deux dans le lot ! mais l'un a perdu son couvercle durant le voyage...et ....

désespoir en rentrant........tout était collé......alors au boulot a essuyer tous les tubes !

ça met en forme après un voyage en bus, affamés que nous étions !!!!!!

3) les cotonnades.......

100_8857

Une pensée pour Miss clic, coeurs deux filles !

100_8856

Trop jolis mais si couteux !

mais j'ai craqué,  .......

100_8855

le choix a été rude !!!!!

et mon choix le voila !

100_8866

une folie, pour bordure de poche......petits cols.... des projets en somme.


Nous sommes partis en Bus depuis Besançon !!!! Ou la !!!!!!!!

Des souvenirs............je me rappelle la dernière fois que j'avais pris le bus ! j'avais 17 ans !!!! c'était mon dernier voyage en bus c'était ma dernière année d'internat ! dans la ville de Poligny !

C'est loin tout ça !

Mais cette promenade en Alsace......un réjouissement, une journée fantastique où les passionnés vivaient l'instant convivial de cette rencontre .

IMG_6674

Publicité
Commentaires
M
Pour commencer celle de Strasbourg que je ne connais et ensuite celle de ce salon aux mille trésors.<br /> Je te vois pensive devant toutes ces jolies créas et je sais déjà que tu vas en tirer parti pour la personnalition des tiennes, avec ton arsenal sous le bras.<br /> Je suis déjà passée plusieurs fois par là et depuis j'ai vu de jolis naissances chez toi, c'est extra.<br /> Gros bisous à vous deux.
M
que de belles choses vous avez vu! l'a bien fait de te prendre en photo monsieur Micky pendant ce moment d'extase, on te sent bien inspirée! et bravo pour ton choix! de jolis motif sur ces bout de tissus, je sais que tu vas les faire vivre de façon inspirée et remarquable! une belle balade en autocar et tout plein de souvenir! Strasbourg est une belle ville que je ne connais pas! va falloir faire les tamalou manouch et voyager un dans toutes les régions! bon le bus pour aller d'en bas vers là haut ça doit durer fort fort <br /> longtemps! va falloir y réfléchir, <br /> en tous les cas merci de ce beau partage de vos découvertes et émotions! très gros bisous à bientôt
C
J'ai fais celui de Lyon fin septembre et bien déçue ! Pas à la hauteur d'une ville comme Lyon, Grenoble était vraiment mieux (il était début 2010) mais bon ça ne m'a pas empêcher de ramener quelques bricoles : notamment des tampons, j'en suis un peu accros en ce moment !
F
que de créations en préparations !!! super week-end ! On attend de voir... les choses magnifiques que tu vas réaliser, toujours avec tant de goût..
M
comme tu as du te régaler à ce salon ce devait etre magnifique ,moi j'adore<br /> bon week-end et gros gros bisous de nous deux à tous les deux<br /> ton amie marianne
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité