Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
14 août 2011

Blanc d'été

Le Blanc d'été,

Le blanc est un reflet qui me détend. Lorsque je regarde le blanc, je suis imbibée de bien être.

 J'ai lu que le blanc a une action calmante : je suis d'avis.  

Le blanc  est une valeur et non  une couleur.

Ma bannière est nouvelle et j'ai choisi un fond blanc.  Puis pour les colonnes de droite et de gauche une plante du jardin, donnée par Babette,  la fleur d' une heuchère au feuillage bronzé, qui doucement prépare ses graines.

Le problème est qu'elle n'apparait pas sur ma page ! Mystère...............

De petits rameaux délicats d'une légèreté incomparable et au charme fou.

100_0655

J'avais préparé cette bannière!

BEAUTE_1

 

 Et puis au fil du temps  j'ai imaginé un cadre plus aéré,

C'est ainsi que ma bannière est née

SIMPLE_1

 

 ....et les couleurs au jardin,

Le Jardin de Flore est si coloré en cet été 2011, les plantes sont ravies des averses  de pluie.

Au bord du ruisseau, les phlox si gaillards :

100_0863

Je dois dire que je n'ai jamais admiré de tels bouquets !

100_0862

ainsi l'endroit se trouve transformé. Les rudbechkias complètent le décor par ce rose plus vif, fort sympathique.

100_0872

Des fleurs charmantes,

100_0869

 Un grand spectacle, c'est ce que nos fleurs nous offrent;

100_0871

dans le jardin de l'amitié, l'Hydrangéa querciflora, feuille de chêne,

Il me surprend !  oui ! La couleur blanche de ses pétales,

100_0726

Les jours passent et chaque hampe se transforme admirablement,

100_0877

un rose tendre,  puis de petites pétéchies .....

100_0878

une autre métamorphose spectaculaire, des  camaieus de roses qui se succèdent,

100_1042

très attrayants,

100_1041

Ce matin la couleur est encore différente, 

100_1043

Et le  feuillage voyiez !  il est en  parfaite harmonie avec les belles ,

100_1044

La pluie tombe encore aujourd' hui, 

Il est bien regrettable durant cette saison estivale de manquer de soleil et de chaleur.

 

 

Publicité
Commentaires
M
un petit coucou avant de descendre demain chez les enfants ,je pense bien à vous et à votre peine pour votre cher harley,gros gros bisous de nous deux à bientot
M
Le blanc te va si bien comme toutes les couleurs de ton jardin si reposant et apaisant.Une superbe bannière aussi qui nous fait découvrir ton univers si douillet.<br /> Merci pour les nouvelles, j'espère qu'Harley va se remettre de sa fatigue et que toi tu vas retrouver ton vrai visage car sur les photos pas très joli et j'ai pu donc voir que tu as fait une sacrée chute.<br /> Enfin un peu l'ordi pour moi ce soir, les grands et les petits sont repartient dans leur maison et lundi tous au travail.<br /> Le temps de remttre ici la maison au propre, de redésherber avant de repartir lundi où mardi pour Lyon où il y aura faire aussi en rentrant, ensuite à nous les vraies vacances en direction de la grande bleue en septembre.<br /> Gros bisous à vous deux et à bientôt.
C
Coucou Jede<br /> Ta bannière est douce, douce, comme toi...<br /> Tu y a mis de la tendresse et de la féminité, ç'est réussi, et ça te ressemble... <br /> Ton jardin et tes fleurs sont magnifiques..Une palette de peintre (comme toi...)<br /> bon week end et bisous<br /> cathoune
M
quelle jolie bannière et superbe mise en page, le blanc te va si bien... toutes ces touches délicates de rose et blanc donnent un environnement tellement reposant à ton jardin, il y fait tellement bon vivre... mais grâce à la pluieil est encore bien vert, joli contraste même s'il vous maque un peu de chaleur! très gros bisous
L
Un peu en retard , mais ta bannière est très jolie et le blanc ressort magnifiquement bien.<br /> J'aime aussi le blanc et tu as su mettre en valeur les photos qui la décorent.<br /> Ton jardin est magnifique et même si il pleure, les fleurs elles n'en sont que plus belles.<br /> Le soleil ici est intense et il nous faut arroser si l'on veut avoir des fleurs pas trop minables.<br /> Gros bisous à vous deux.
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité