Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
20 mars 2012

C 'est le printemps !


Matin   jardin,

 

IMG_8797

Sous le soleil de mars, quelques heures au paradis.

Oh c'est encore triste ici, l'herbe est toute grillée et les fleurs encore un peu timides.

Mais quelques surprises commencent à m'émerveiller.

Bonjour les petites roses de sédum........

IMG_8796

ces touffes encore toutes ébourriffées ont fière allure sur cette terre ensoleillée.

IMG_8776

Une tache d 'indigo....  et des corolles aux étamines  pétillantes...

IMG_8778

pour ce pied d'Hépatique, une plante fidèle malgré le froid de ce rude hiver qui a grillé une partie du feuillage.

IMG_8778

Que dire de ces primevères ? fidèles elles aussi . Ce sont  vraiment les premières à me faire coucou  en cours d'hiver et aux premiers jours du printemps. Et aux quatre coins du jardin  elles se trouvent. Comme de petits yeux qui m'épie sans cesse et partout.

IMG_8783IMG_8785

Un blanc si pur..... ! et une fraicheur !

Tiens les petites limaces se seraient elles réveillées ?

IMG_8779

Mais oui regardez, même les pétales roses sont attaquées !

IMG_8792IMG_8787

Les bourgeons des pivoines sont bien drus.

Leur couleur ?  difficile a nommer. Un rouge bien satiné que j'aime à admirer

Un bourgeon qui se libère de sa capsule  qui s'étire comme pour se défroisser et  profiter pleinement de la lumière et de l'air .

Et dans mes pensées......comme la naissance d'un enfant.

IMG_8782

Une image que j'ai longuement regardée, celle des feuilles du coeur de  Marie...........

Un doux spectacle !

IMG_8799

tendre à souhaits.............

IMG_8798

Le feuillage des ancolies, une grande douceur festonnée de beauté,

IMG_8795

la je songe soudain à de petites créations crochets !

100_1417

Mais pourquoi j'associe mes plantes à des êtres ou à des choses.....et c'est souvent ainsi ! Sans doute mon imagination .............débordante !

Bon j'espère que ce n'est pas une maladie !

Les branches de forsythias se garnissent avant une  grande explosion de jaune.

IMG_8791

Un chou.....de belle mère.......(( j'ai oublié le nom savant et je compte sur vous pour m'aider à le retrouver ))

Pour un cacté  il s'est bien moqué de l'hiver.

Là je ne comprends pas pourquoi certains cactés craignent la gelée et d'autres ????? non !

A propos je dois enrichir mes connaissances quant à ces trois noms !

cacté ! cactus ! succulentes ! plante grasse !

IMG_8789

Très rustique, j'adore ces petites têtes bicolores, qui se multiplient sans modération.

En parlant de se multiplier ! regardez donc ceux la !

et ce sont des ????? gendarmes ! pffffff !

IMG_8784

Bienvenue au printemps, une saison qui nous est chère,

A nous les jardinières.

profitons de ces instants colorés et en plein air !

Et bonne journée.

°°°°

Créations

IMG_8711

Secret d'Art'moire

clic

un petit tour  chez

Aurélie  la ferme

et

Soph' Phie  photogénie


Publicité
Commentaires
M
Le printemps sculpe son oeuvre à grand pas et je vois que je ne suis pas passée sur ce billet, donc ton jardin à du bien évoluer en fleurs et couleurs depuis tes belles photos.Comme c'est agréable de pouvoir flâner dans le jardin après ce mois de février si rigoureux, j'espère que vous n'avez pas eu trop de perte par le grand froid. Ici , beaucoup d'arbres et de fleurs n'ont pas résisté, aussi depuis les beaux jours, je passe mes journées dehors à encourager mon retraité qui est en train de faire une sacrée toilette au jardin.J'espère que début mai il fera aussi beau à la campagne dans l'Allier et semaine prochaine nous allons donc réouvrir la maison et puis nettoyer le jardin bien sur.<br /> <br /> Ton nouveau pyjama est très joli et la bannière également je vois que Harley est toujours présent, comme il doit également vous manquer.<br /> <br /> Gros gros bisous à vous deux et à bientôt.
S
Voilà ton jardin qui se reveille et comme il est beau ... cro beau meme ^^ hihi<br /> <br /> Tu sais, que grace à toi, je commence à adorer jardiner, gratouiller, planter, regarder, admirer, m'everveiller et me questionner ...<br /> <br /> Merci Chantal ! moi la fille de la ville qui devient fille de la campagne ! :-D mais j'ai encore bcp bcp bcp à apprendre !!<br /> <br /> Bisous a vous tous (les chats, les poissons, les filles, les gendarmes et vous deux bien sur)
M
et vive le printemps chère jede<br /> <br /> j'aimerais bien savoir comment on peut mettre le son des oiseaux dans un blog merci si tu as la solution <br /> <br /> gros gros bisous à tous les deux à bientot
A
voila une maladie que tout le monde aimerait avoir hihihi, la nature se réveille c'est bien agréable. Gros bisous
C
Je crois bien que le printemps est là partout ! Mes pivoines en sont au même stade que les tiennes ! Merci encore pour ta visite chez moi ...<br /> <br /> Belle journée à toi !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité