Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
17 avril 2012

Mardi matin

Mardi matin...

Que se passe t'il au jardin !

Etrange....mais oui ! Tout d'abord l'air est très vif, l' herbe du jardin s' est parée de dentelle,

IMG_9109

ainsi que les feuilles des rosiers

IMG_9108

Sur celles des phlomis, du givre !

IMG_9102


Les tulipes me font la révèrence

IMG_9100

Mais que c'est triste.....

IMG_9101


Les pieds de roses trémières  sont  comme en hypoglycémie sévère !

IMG_9110

Je suis ahurie, désolée devant ce tableau morose je ne sais que faire, je suis figée !

la pivoine arbustive est dans un triste état de faiblesse

IMG_9105

Le gel est un grand chirurgien, il  anesthésie les plantes.

Et les fleurs du cerisier ? sans commentaire.

IMG_9104

En début d'après midi les tulipes avaient  de nouveau belle allure,

IMG_8961

Les   - 5  degrés n' ont  pourtant pas déranger nombreuses de mes belles.

Quelques macros pour oublier ce matin désagréable : 

mes jolies violettes striées

IMG_9027

ou rosées

IMG_9033

Le myosotis du Caucasse (donné par Marianne)

IMG_9025

la fleur du fraisier, (toutes ont résistées au gel : abritées)

IMG_9029

Le populage des marais (Caltha palustris) non frileux

IMG_9044

Et le bouton givré de pivoine herbacée.

IMG_9053

Publicité
Commentaires
L
Quand je pense que ma pivoine est déjà terminée, mais cette année elle a subi aussi beaucoup de pluie ce qui n'arrange pas les fleurs.<br /> <br /> Mais alors chez toi il fait froid ! Cependant tu nous offres de belles photos givrées.<br /> <br /> Nouvelle bannière et fond de blog magnifiques.<br /> <br /> Bisous
S
Et oui chez nous aussi les pivoines faisaient la tête, et mon grand pere m'a donné une belle plante grasse (je ne connais pas le nom) qui fait une drole de tete aussi ... j'espere qu'elle va repartir !!<br /> <br /> Drole de temps en ce moment !!
M
coucou, fait froid dans ton pays! mais rassure toi ici aussi! ma fifille au petit matin grattait le givre cette semaine encore ... brrrr! mais la nature ne se laisse pas faire! le cours de la journée redonne vie au reste du jardin! je surveille pourtant la météo puisque je dois rejoindre Paris avec ma soeur, son petit fils et mapetite fille de samedi à mardi, j'ai bien vu de la pluie sur les prévisions, mais j'espère qu'on passera à travers les gouttes! très gros bisous et à très bientôt
B
un dernier sursaut d'hiver, les saintes glaces avant l'heure heureusement qu'il y a quand même des fleurs dans nos espaces de vie, ici je chauffe comme en hiver sauf ce matin ou j'attends pour le ramoneur, ensuite je file pour 48 heures chez fifille ou tout va bien<br /> <br /> gros bisous
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité