Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
4 juin 2012

Ancolies folie

 


Ancolies,  folie

IMG_9666

Au jardin de Flore chaque année, je suis heureuse de découvrir  des ancolies aux nouvelles couleurs, aux  nouvelles formes. C'est incroyable comme ces fleurs se transforment.

Merci aux abeilles qui par leur travail participent à  façonner toute cette beauté florale.

Folie ?

Oui  parce qu'elles se ressèment sans modération dans tout l'espace jardin . Une grande famille comme souvent je le dis .

IMG_9647

Des belles bien agréables puisque leur floraison s'étend de Mai à Juin. Le jardin de Flore est principalement un jardin d'ombre et  je peux expliquer qu'elles se plaisent bien pour se multiplier ainsi.


IMG_9660

Les couleurs, un échantillon merveilleux des bleus a faire rêver,


IMG_9676

IMG_9664


Des roses à réveiller la tendresse,

IMG_9663

IMG_9689

IMG_9662

 

des teintes acidulées....

IMG_9762

........

IMG_9764

.......

IMG_9777

Et ces  ancolies  pompons toutes mignonnes elles  me plaisent tant, elles ressemblent à de petits  dahlias.

IMG_9658

IMG_9657

IMG_9773

IMG_9774

IMG_9775

Le jardin est très coloré et les ancolies toutes mouillées puisqu'il a plu toute la journée .

Ce soir l"ancolie blanche reste toute éclaboussée

IMG_9778

Les fleurs  sont de petites merveilles,

IMG_9650

 

Chaque jour,

chaque mois, chaque saison  nous invitent à les admirer et à les aimer

.......))))(((...()...))))((((.....



Publicité
Commentaires
M
Tes photos sont superbes! Moi aussi j'ai beaucoup d'ancolies à la maison, de toutes les couleurs, elles sont tellement belles, on dirait des petites fleurs de papier... Mais là ici, pour les ancolies c'est presque la fin... Merci pour ce beau partage, bisou et bonne journée!
S
Elles ne sont pas à la fête ces pauvres petites fleurs, avec toute cette pluie !<br /> <br /> C'est très joli, j'essaierai d'y penser pour l'année prochaine !<br /> <br /> Bonne semaine
M
Pour les ancolies à la folie dans le jardin de flore, tu es gâtée par dame nature cette année, ils sont splendides, j'adore aussi les doubles roses et violets, enfin je les vois double, mais tes macros sont très bien réussies, donc une beauté à admirer sur ton billet du jour. Ici ils n'ont pas tenu et moins beaux que l'année dernière.<br /> <br /> Gros bisous et bon week end à vous deux.
O
Mais dis moi tu as deux blogs !!! Et celui là nous montre de très belles choses aussi ! j'aime les ancolies, leur beauté dans la simplicité... Je reviendrai vite me promener dans les deux chez-toi.. Biz Lyne
M
comme elles sont belles! tellement de variétés! tu es vraiment gâtée par dame nature! j'adoooore celle qui sont frisées! superbes photos qui mettent bien en valeur ces merveilles, très gros bisous
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité