Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
4 février 2013

Côté jardin

 

 

Côté jardin d' hiver

 

Le jasmin d'hiver en pleine floraison, il garnit le mur côté cour et il est bien agréable de découvrir ces fleurs bravant le froid ou le mauvais temps.  Pour notre région de l'Est il est semblable au mimosa du Sud !

 

Un lien jardinier malin : http://www.jardiner-malin.fr

IMG_2837

°°°

Dans l'Est il pleut au quotidien et cela depuis des mois ! Cet après midi sur la terrasse ;

IMG_3177

Peu d'ensoleillement ! 

Triste, mais un peu d'espoir.......le jardin se réveille doucement.......

Le ruisseau est très "gros", un courant coléreux,  un débit assez violent et une mélodie peu charmante.

IMG_3154

 

Je découvre les bourgeons de pivoines implorant le ciel ! Peu encourageant pourtant tout est si gris,

IMG_3161

Les hellébores  sont si courageuses,  la floraison s'étale de Décembre à Mars

IMG_3167

IMG_3168

Ces mignatures, depuis des années elles sont dans le jardin toujours aussi petites mais si fidèles

mais deux fleurs seulement ! Le pied ne se multiplie pas !

IMG_3153

Les sédums :

dédoublés et parsemés dans tout le jardin, je les adore, tant pour le feuillage qui s'étale généreusement que pour les fleurs, belle floraison spectaculaire.

De petites têtes semblables à de petits choux, si mignons !

IMG_3169

 

Les hémérocales prometteurs et si précoses.

IMG_3170

Les primevères s'ouvrent timidement,  mais bientôt elles seront les reines du jardin. Elles se plaisent surtout au bord du ruisseau et le long des murs du jardin. 

IMG_3163

Un petit chou d'ornement que j'avais acheté pour la maison, mais bien vite je l'ai logé au jardin pour plus de fraicheur. Il aura passé tout l'hiver au froid !

IMG_3162

Tout comme les salades,

variété Laitue romaine qui ne crait pas le gel !  

Dommage il n'en reste qu' une dizaine de pieds ! L'an prochain j'en sèmerai davantage. 

IMG_3171

 

Jardin d'ailleurs

Quelques pots rencontrés lors de balade 

 

IMG_2430

IMG_2432

Oh je les imagine dans notre jardin ! grandiose mon idée !

Mais qu'ils sont beaux de par leur taille

IMG_2432

Et en attendant  le printemps,

un bouquet de tulipes  pour ensoleiller  la maison

IMG_2848

Bonne journée

 

 

Publicité
Commentaires
M
Des belles promesses de printemps fleuri dans le jardin de flore, et puis avec toute l'eau qui tombe depuis octobre, ils n'ont pas soif ces mignons bourgeons.En espèrant que la neige et le froid ne viennent pas trop ralentir les pousses afin que tu puisses profiter pleinement et s'en tarder une jolie floraison.<br /> <br /> Pas le moment d'aller faire tremper les pieds......... dans ton petit ruisseau tranformé en torrent.<br /> <br /> Bises et vous deux et à bientôt.
M
je vois que ton jardin est plus en avance que la prairie,ici ça va lentement et puis il a gelé encore fort ce matin bonne soirée à tous les deux gros bisous de nous deux
M
trop cool la vie de ton jardin! malgré les intempéries tu as déjà des fleurs... ici les hémérocalles n'ont pas encore sorti les bourgeons... je rêve devant ton petit cours d'eau... même en furie, je me souviens d'un moment de fraîcheur à ce même endroit! <br /> <br /> de beaux souvenirs! très gros bisous gentille jardinière
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité