Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
21 avril 2013

Le jardin de Flore

 

Mon petit jardin de femme,

c'est 

Le jardin de Flore

°°°°°°

tout s'illumine, doucement, 

IMG_3836

Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur. 
Céline Blondeau

IMG_3773

 

 En cet après midi encore si frileux, j'ai osé faire un tour dans le jardin.

L'APN a pris l'air, moi de même !

Les fleurs sont lumineuses malgré un ciel tout gris !

tulipe

Elles étalent leur fraicheur dans tous les massifs, quel bonheur !

et ce sont des bulbes que j'avais achetés en 2011 pour notre amie Béatrice,

le rose,  une mémoire.

IMG_3798

Les tulipes

 les fleurs à la floraison la plus généreuse  en ce dimanche 21 avril.

IMG_3767

Un clin d'oeil à Marie France,

Son univers : clic !

pour ses  petites merveilles aux robes si variées.

IMG_3766

 Toutes jolies ces tulipes venues de Lyon, 

IMG_3768

Une nature qui se réveille sous le signe de l'amitié.

IMG_3764

Amitié florale,

IMG_3776 

"Le vrai bonheur est celui que l'on cultive journée par journée comme les fleurs." 
Livette Laroche

IMG_3831

Les myosotis chaque année

une merveilleuse rencontre de part leurs petits yeux  si charmeurs

IMG_3791

Une douceur extrême !

IMG_3790

Un véritable spectacle printanier

que cette giroflée pourpre, floraison très prometteuse

IMG_3849

Les jaunes sont plus précoses......adorables avec leurs pétales veloutés et encore froissés

IMG_3852

Elles restent un merveilleux souvenir  d'enfance....

Et sont si délicates regardées de très près.

IMG_3850

Les fleurs de l'ibéris, une délicatesse qui me charme

tant le blanc est pur....

IMG_3847

 Avez vous remarqué ?

Beaucoup de vent cette année ! Trop à mon goût.

et je me rappelle les vers de ce poëme....

 

.......Voici venir les temps où vibrant sur sa tige
Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir ; 
Les sons et les parfums tournent dans l'air du soir ; 
Valse mélancolique et langoureux vertige !

Charles Baudelaire  " harmonie du soir " 

 

Les coeurs de Marie (dicentras)

se développent tendrement

IMG_3804

 

 J'ai voulu cet après midi récréative......

......me baigner dans mon univers floral, admirer  mes premières fleurs printanières et surtout m'appliquer  pour mes photos.

J'ai pris mon temps,

 ( d'ailleurs  c'est ma devise pour cette année  2013)

j'ai savouré du regard ces merveilles colorées, les unes après les autres et sans me lasser.

 

À bien y penser,

c'est triste de réaliser qu'il n'y a qu'un seul printemps dans toute une année... 
Céline Blondeau 

°°°°°°

Très bonne journée à vous.

Merci de tout coeur,

pour vos passages qui me font tant plaisir.

 

Publicité
Commentaires
L
Je découvre avec plaisir ton jardin avec de très belles floraisons printanières !! Belles photos, tu as eu raison de prendre ton temps !! A bientôt !
M
Un beau printemps pyjama chez toi, bravo aussi pour la bannière.<br /> <br /> Les trésors de ton petit jardin de femme sont bien agréables à admirer avec tes superbes photos.<br /> <br /> Que de belles couleurs qui réchauffes le cœur pour ce printemps 2013 si capricieux.<br /> <br /> Merci pour les tulipes, cette année que 4 d'entre elles sont venues égayer le massif devant la maison parmi les nombreuses tiges sorties bien trop tôt.<br /> <br /> Splendide ta giroflée jaune, j'adore.<br /> <br /> Bravo, bravo pour tes belles photos.<br /> <br /> Bises à vous deux et à bientôt.
M
comme tout est agréablement dit...un plaisir de voir ton jardin ainsi fleuri, tu as bien fait de prendre le temps... on ne le fait que trop rarement, cette devise te fait du bien, tu as su nous montrer le meilleur... un vrai enchantement... très gros bisous
L
C'est vrai qu'un seul Printemps c'est triste, j'en voudrais 4 au moins tellement je l'adore. Et plein de beautés florales aussi chez toi, hautes en couleur.<br /> <br /> J'admire avec plaisir ton cœur de Marie qui certainement planté au mauvais endroit chez moi ne s'est pas plu et s'est laissé mourir. J'ai regretté car j'aime beaucoup ces petits cœur qui s'ouvrent et se balancent.De gros bisous à vous deux et merci pour cette belle visite dans ton jardin de Flore.
M
toujours aussi poete chère jede j'aime les dictons de cécile blondeau j'en ai déjà quelques uns ici en champagne il fait encore froid ce matin frisé le 0° marre deu vent froid enfin il faut attendre encore un peu pour que la nature s'éclate!!!!bonne journée à tous les deux gros bisous de nous deux
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité