Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
21 avril 2014

Avril ....qui file

 Avril........qui file !

 

Mars s'est doucement effaçé avec des couleurs sereines....timides même,

la violette essaie de persister dans les coins très ombragés..

IMG_3820

Le  forsythia éblouissant a perdu ses bonnets enchantés

IMG_3710

L' Oxalis des bois a perdu sa floraison neigeuse

pour attirer notre regard sur ses jolies feuilles : ce trio de coeurs attendrissants.

IMG_3740

Les primevères très fidèles se défraichissent

pour mieux nourrir leurs graines qui sauront se loger et se multiplier.

IMG_3739

Quant aux bourgeons.....

ils ne demandent qu'à ouvrirent leur coeur pour libérer leurs beautés florales

IMG_3748

Avril

Nous sommes le 21 avril : la pluie est de retour !

La saint Alexandre...

mais aussi la saint Anselme ! Tel temps pendant une semaine !

Ce n'est jamais avril s'il n'a neigé plein le jardin !!!!!

Fleur d'avril ne tient qu'a un fil !

Le jardin se colore, il s'illumine....il est vrai que le temps  a aimé les fleurs, il les a choyées

Le printemps est joli, il nous réjouit

DSC_1092

et le jardin s'épanouit.....

la coronille, cette bouture de 2 années nous offre sa fragance.

Venue du Sud du jardin du soleil......Merci Lulu.

CLIC

DSC_1159

Le magnolia,

splendide encore cette année, une merveille dans ses couleurs et dans ses formes, je ne me lasse pas de cette beauté douce au jardin.....

DSC_0974

 

2014_04_04_09

 

Un charme tendre avec les tulipes de Marie-France....

Toujours aussi élégantes !!!

et  plus belles d'années en années !

DSC_0973

 

DSC_1082

 

2014-04-12 13

2014-04-12 13

 

Merci à toi Marie.

°°°°°°

Ah !!!!! les petits coeurs de Marie, coeur de l'amour du jardin, un délicieux spectacle ......que je les aime.......après bouturages maison, ils sont d'une beauté inexplicable.....

2014_04_04_09

 

Sublimes clochettes, émerveillez celle qui vous admire tendrement, celle qui vous bichonne, celle qui a chaque instant voudrait vous garder au fil des mois.....................

DSC_1235

 

Que la vie soit belle et florale

 

DSC_1232

Je vous ai réservé la perle rare......

 

DSC_1080

 

ma préférée, ma source d'émerveillement,  si vivante, celle que j' envie pour cette beauté sans faille,

pour son raffinement 

DSC_1074

 

DSC_1077

DSC_1078

 

 Je n'oublierai pas son grand coeur

celui d' accueillir les abeilles si précieuses pour les jardins.

2014_04_20_13

Coucou ! chuuut !

2014_04_20_14

 

Un écrin de tendresse.

DSC_1074

 

 Joyeuse journée, pensées pour vous toutes et à très vite.

 

Publicité
Commentaires
L
Que ton jardin est beau, et c'est toujours avec un immense plaisir qu'au travers du virtuel je le parcours en réel dans ma tête. Ta petite plante cœur de Marie a donné une branche cette année, la pivoine rouge a grandi et j'espère dans deux trois ans voir des fleurs.<br /> <br /> Je trouve même que çà passe trop vite, les fleurs se déchaînent en même temps et ensuite on passe à d'autres, je voudrais tant les garder toutes ensemble et longtemps.<br /> <br /> J'espère que vous allez bien et je vous envoie de gros bisous.
M
coucou jolie fleur parmi tant d'autres... que ton jardin est beau et tu en parles si bien que c'est plaisir de lire tes mots qui accompagnent ce magnifique jardin! tout est haut en couleurs et de la plus belle floraison! c'est vrai que le temps à bien aidé le printemps à s'installer... il n'y a plus qu'à admirer bien installé dans les fauteuils douillets... bisous et grand merci pour ce partage
M
ton jardin est superbe moi à la prairie il a gelé dans la semaine dernière nous étions absents ,on a été voir la famille dans le sud ça fait du bien mais au retour nous avons le froid!!!! bonne soirée à tous les deux gros bisous chère jede et micky
M
C'est tellement beau de voir la nature en éveil, vraiment magnifique ton jardin! Merci pour ce beau moment douceur qui fait du bien! Bisous tout doux et bon lundi dans la joie!
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité