Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
13 juin 2008

profondeur

Le jardin se remet d'une longue période humide

et  profite  ainsi pleinement des rayons de soleil qui ont essuyé les larmes pesantes de ce mois pluvieux.

Profondeur

J'ai voulu ce jour vous faire profiter de la profondeur du jardin

juin_garden_043

Tout est clair, reposant.

juin_garden_014

Avant !

Après..................

juin_garden_065

juin_garden_044

Flore ????

Ou est passé Flore !!!!!!! Parti en soins  d'esthétique !!!!!

Un peu de rafraichissement était devenu nécessaire, afin de lui permettre de passer un bon été !

Ensuite la tenue vestimentaire sera elle aussi renouvellée.

juin_garden_047

Touffe rose :

oeillet de poète

Rosier blanc :

Iceberg

et le plant d'artichaut au milieu, qui a résisté à l'hiver, ( j'avais soigneusement couvert le pied )

il m'offre trois jolies têtes vertes.

juin_garden_005

La profondeur......

je l'admire dans le jardin  bien sûr,  mais plus particulièrement sur les photographies, j'apprécie ainsi doublement le plaisir et la récompense que m'offre cet univers qui me passionne tant .

juin_garden_007       

  Le mariage de deux rosiers 

juin_garden_009

je ne connais pas leurs noms !

Le rose tendre, chippé à mon voisin.....juin_garden_010Je l'adore puisqu'il me permet de le multiplier facilement,et qu'il pousse à une vitesse incroyable, je vous le propose .......si vous êtes intéressées......mais il ne fleuri que deux mois !!!!! mais vrai la bouture est d'avance réussie.....

Le rose plus foncé acheté en jardinerie pour cette couleur très agréable, lui aussi ne fleuri qu'au printemps à mon grand désespoir puisqu'il donne une floraison si abondante. Je n'ai pas encore essayé le bouturage mais ça ne saurai tarder !!!!

------------------------------------------

" De même que la valeur de la vie n'est pas en sa surface

mais dans ses profondeurs,

les choses vues ne sont pas dans leur écorce mais dans leur noyau,

et les hommes ne sont pas dans leur visage mais dans leur coeur.

( Khalil Gibran )

juin_garden_025

"Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat

pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux

pose aux braves humains que nous sommes."

(Jacques Laurent )

juin_garden_051

Et notre petite Badou, vous souhaite une agréable journée

Le bonjour à son fils Bidou !

et pour conclure, je m'aperçois que Badou est encadrée de blanc, et je me demande quelle manipulation j'ai pu faire pour arriver à un tel décor !!!!!!!

Publicité
Commentaires
N
alors là on le voit bien ton magnifique jardin comme tout est beau et fleuri ! profondeur dis tu mais comme tu as raison c'est une très belle percepective de ton petit paradis qui s'offre à nous merci !!!<br /> on sent vraiment ton plaisir de nous faire partager ton petit nid que dis ton grand nid en fait c'est un grand jardin que tu as ! et ton petit ruisseau tout bordé de fleurs ! comme c'est agréable à voir ! même boueux !!! hihi !<br /> très belle journée jede et mille bisous pour vous deux !<br /> Nanie
L
Quel beau jardin tu as,bien vert, tout fleuri, mais comme je le connais je parcours devant mon écran les recoins en sachant bien ou je vais...<br /> et j'aime aller vers le ruisseau.<br /> Bisous et bon week-end
C
bonsoir , c'est le chienvert , alors petite explication concernant mes nichoirs , ce n'est pas moi qui les fabrique ils viennent d'une association de défense pour les oiseaux , le diamètre du trou est de 30mm c'est assez petit mais juste ce qu'il faut pour les mésanges , par contre j'ai regardé sur un site internet le rouge-queue noir il construit son nid dans des cavités sur un mur ou un rocher mais pas dans un nichoir a ma connaissance , ils reviennent tous les ans au même endroit c'est normal alors il faudrait leurs laisser un peu plus d'espace vitale et se tenir a l'écart du nid , sympa d'être passé sur mon blog , bonne soirée Norbert le chienvert
N
Bonsoir, votre jardin est vraiment magnifique et vos fleurs sublimes. Vos deux rosiers sont superbes, le mélange du rose et blanc c'est magnifique.<br /> Quant aux artichauts, vous allez pouvoir les déguster!!!<br /> Une bonne soirée et un bon week-end.<br /> Bises
B
quel beauté ton jardin, je suis ravie de voir tout cela<br /> badou est superbe est nous irons le 17 après midi lui faire une caresse c'est notre seul jour car nous avons de la famille qui arrive<br /> bisous<br /> je vois que janique est passé elle a ouvert un blog sur canal http://roseforever.canalblog.com<br />
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité