Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
11 juillet 2008

plantes d'intérieur

Après les plantes des pieds !!!!

Les plantes d'intérieur passent leur vacances à l'extérieur........

Le bégonia.....................................

Deux qui restent mes préférés et que je soigne comme de petits princes.....

Il est hébergé sous le préau.

Badou_029

Et sa fleur si fine......

Badou_030

C'est le Bégonia de Bolivie

" BONFIRE"

C'est un petit nouveau chez les bégonias, puisque créé en 1990.

Badou_040

Le REX, que toutes nos grand mères adoptaient.....rappelez-vous !

Badou_035

Il a trouvé sa place à l'ombre sur le mur, face au préau....

Pour la photo !!!!! descendu sur  l'herbe.

Je l'adore....

Dans la maison ces feuilles sont bleutées.....et dehors....toutes roses acidulées !!!!!!

C'est mon chouchou !Badou_034

Mais il en existe tant de variètés....des feuilles aux coloris si variés.....

Regardez.........................

begonia2

Celui que je cherche ??????

Ah pourtant je devrais être dégoutée des limaces et escargots qui ont détruit tant de petites fleurs au printemps !!!!

Et bien voila le bégonia qui me tente !!!!

BegoniaEscargot

Le Bégonia ...... ESCARGOT.....

Publicité
Commentaires
A
quels assemblages de teintes superbe
C
il est superbe ton bégonia à la couleur si vive, et le bégonia escargot spectaculaire!
N
magnifques photos ! j'aime aussi beaucoup beaucoup !! et pour ce qui est de la dernière !! le bégonia "Léon" je vais l'appeler !! hihi oui tu as raison on dirait des escargots ! c'est trop joli !<br /> j'espère que tu as passé un bon week end ma Jede gros bisous tout doux de Nanie.
B
Coucou Jede,j'adore vraiment ces magnifiques feuilles rouges que tu nous montres et les bégonias aussi. Les dessins formés par les feuilles de cette plante sont extraordinaires et c'est bien vrai que les dernières ressemblent à des escargots... mais je ne connais pas leur nom.<br /> Plein de big bisous pour une belle journée.
M
j'adore toutes les formes de bégonias,à l'xtérieur celui qui est formidable depuis quelques années est le bégonia "dragon wing" je l'adore pour les jardinières<br /> bonne soirée<br /> gros bisous<br /> marianne
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité