Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
23 juillet 2008

A l'aube....

Quelques pas au jardin.......

L'aube.

L'aube rayonnante, déverse à toute volée,

Son chant mélodieux, que mon âme sait capter.

Elle berce mon coeur, dans le jour naissant,

De merveilleux rêves, aux espoirs grandissant.

Elle pénètre dans notre maison, rappellant à mon souvenir,

De mystérieuses floraisons, qui restent graver et ne veulent pas partir

Jede

------------------++++++-----------------

J'ouvre les volets du salon.........

Je découvre mon univers...........

Le Jardin de Flore

Avec le massif  des pierres.

Mi_juillet_019

A droite, le massif des nains.....

Mi_juillet_049

Mi_juillet_062

Mi_juillet_063

Avec  les bonbonnes et bouteilles  jaunes.......

Mi_juillet_065

Les plantes et cactus, et la capucine tubéreuse, qui pousse doucement.

Viens ensuite, le Massif de Fleurette

Fleurette, un rayon de soleil. C'est pourquoi sa rose est de couleur jaune, ainsi que les rudbéckias

Mi_juillet_058

Cette rose "Fleurette"  se cache derrière l'allée d' arums

juin_garden_033

Et à l'avant du massif

L'astilbe, très a l'ombre est en pleine floraison.

28_juin_07_027

Encore deux pas pour admirer

Le massif de Princess' Lucia

Lucie,

Ce massif, doux et enchanté, à sa ressemblance.

Mi_juillet_067

Petit espace, devant le puits,

avec cette rose merveilleuse qui a déja beaucoup fleuri

et qui prépare sa prochaine floraison

ciusne_012

Rose  "Madame  A.Meilland

L'extrémité de la terrasse, Hélios"

avec

Le massif "cache-cache"

BBB_047

Avec en fond d'écran,

Le chèvre feuille coupé au printemps pour un réel rajeunissement !

BBB_050

En avant pour la découverte ...

L'allée des papillons

Mi_juillet_022

Elle débute avec le grand budhélia.

Mi_juillet_012

Puis se poursuit......jusqu'au rosier "Iceberg"

Blog_011

L'espace le moins fleuri de l'été, mais l'espace le plus printanier

Les belles de juillet

Blog_007

L a fidèle capucine, qui renait chaque année sans se lasser !

Blog_013

La merveilleuse Rose Trémière, toute pomponnée

Blog_001

Marchons encore, pour découvrir

le Massif de Puce d'amour

'Blandine'

Un jardin avec beaucoup de couleurs....

en rappel de sa bonne humeur.

Cet espace débute avec les framboisiers allignés le long du mur.

Mi_juillet_001

Ensuite de nombreuses fleurs.

Blog_012

Sa rose Lolita lempicka

28_juin_07_011

BBB_028

une autre "la paloma"

Et ce  rosier qui ne fleuri qu'en Mai juin, hélas !!!!

ciusne_098

Puis les jolis phlox et marguerites.

Mi_juillet_030

Viens,

Le massif du petit banc de Lulu !!!

en souvenir de mon amie........

Rendez -vous  chez elle...

" au jardin soleil et coeur "

Mi_juillet_065

Ce petit jardin qui sent la violette au printemps

Mi_juillet_034

Ma préférée dans ce massif, L'astilbe.

Badou_022

Je chemine encore et j' arrive  près du

Jardin des taupes

Mi_juillet_005

Habillé de jaune et d'orangé, pour cette saison de l'été.

Mi_juillet_011Badou_005

Mi_juillet_044

Lantana, rudbeckias, et hémérocalles

En arrière les Roses Trémières simples

Mi_juillet_007

et un hémérocalle mais très foncé

Mi_juillet_066

La balade continuera.....bien sûr puisque la visite  n'est  pas terminée..........

Une vue sur le jardin des taupes

en premier plan,

la petite charette de Madame FAURE

Mi_juillet_026

Publicité
Commentaires
N
pour prendre de tes nouvelles et me promener dans ton si beau jardin ! la dernière photo est sublime ! j'aime trop ton article ! <br /> es - tu en vacances? nous non.... Philippe les a seulement le 8 aout PFF c'est long pour lui...<br /> je te souhaite une bonne semaine et te fais de gros bisous<br /> Nanie
C
Ceci est un copié collé pour vous informer des nouvelles.<br /> Babette vient de me téléphoner Doudou est parti en ambulance en ce début d'après midi,il n'est pas bien depuis ce matin et elle attend ses enfants pour venir rechercher la petite Charlyne qui est chez elle.<br /> Nous aurons je l'espère de meilleures nouvelles ce soir.<br /> <br /> Nanie a subit son infiltration ce matin, tout s'est bien passé, il lui faut rester allonger 3 jours, ensuite une opération est envisagée.
C
j'ai fait une fois de plus l'inspection de ton jardin, si si j'inspecte !! lol !!!!<br /> je vais faire un tour au mien et y prendre quelques clichés, j'ai pas pris les astibes si beaux cette année, et d'autres fleurs qui sont arrivés dont le nom est oublié !<br /> Ton jardin est reposant, un bien bel endroit où il doit faire bon en ce moment le soir après les chaleurs.<br /> Bonne journée
M
un bien joli jardin ,il y fait bon s'y promener<br /> bonne semaine<br /> bisous<br /> marianne
B
quelle surprise ce matin, en lisant que tu aurais voulue m'en faire une hier<br /> pas grave ma belle sur que j'en aurai été heureuse, mais j'ai eu une belle journée justement avec une grande surprise tu verras cela<br /> gros bisous du jour fait moins chaud aujourd'hui
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité