Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
20 mars 2009

Zouzou....Zoom....

ZOUZOU......dit :

      "Bonjour printemps"

en admirant cette fleur d'Hépatique.

100_2715

Cette image

je l'ai choisie pour participer au concours de notre chère  amie Béatrice.

"Chez elle"

°°°°°°°°°°°

Jour de printemps,

Coucou  Zouzou,  chaton de Badou.......

( C'est elle ! la maman)

27196187

Zouzou a bien joué son rôle,  en ce jour du printemps,

Il m'a suivi dans le jardin, en ronronnant,

C'est ainsi que  j'ai décidé de le mettre à l'honneur,

Sur mon univers pour partager mon grand bonheur.

C'est un fan du jardin, Zouzou,

Attiré par les fleurs, il admire les couleurs, il épie et joue.

Le printemps s'est manifesté, c'est une nouvelle saison,

Dans le jardin de Flore, la terre est enchantée,

Les crocus sont en pleine floraison,

Calinés contre cette pierre,  de mousse habillée

Ils dégustent le soleil, par leurs calices déployés.

100_2716

Plus loin,

les primevères, (mères, enfants,  cousins, cousines, soeurs, belles soeurs)

Se pavanent, en bordure de ce miroir qui aime à  les courtiser

Leur apportant sa tendre mélodie et sa grande fraicheur.

Les coquines adorent et offrent à leur galant, leurs visages printaniers.

100_2717

Le vent frileux,  caresse leurs robes aux couleurs sauvages,

Et dans leurs coeurs fleuris,  il fait des ravages.

Tels de petits yeux, les pétales  pétillent, c'est émouvant,

Normal, C'est le jour du printemps !!!

100_2728

100_2741

Les yeux de Zouzou me questionnent,

100_2727

Ceux de ZOOM s' abandonnent !!!!

100_2732

Les deux frères s'étonnent !!!!!

100_2729

et Jede fredonne.......

Normal, C'est l'printemps !!!

100_2720

cadrl992

Les mots de Jede.

Publicité
Commentaires
A
Merci Jede de ses magnifiques photos de printemps<br /> ça fait un bien fou ! ....<br /> des caresses à ce joli chat<br /> et bisous à toi
M
J'espère que tu vas un peu mieux, c'est pas super ces bobos avec ta formation, tu dois être bien épuisée en rentrant à la maison, il faut dire que cette année ces bobos sont particulièrement long à soigner, voilà que pour moi cela fait un mois et demi que cela dure, malgré la corsitone et les antibiotiques j'ai toujours mes problèmes de gorge.<br /> Oh je suis contente notre Norbert est venu poser son vote cet après midi chez moi, de belles critiques pour toutes les photos et celle de zouzou a remporter sa préfèrence. Par contre tu nous dis pas comment s'appelle son frère.<br /> J'espère que petite Loanne va bien ainsi que papay Micky.<br /> Bon il est l'heure de passer à table, je te souhaite donc un très bon week end réparateur de fatigue.<br /> Gros bisous.
S
J'ai lu ton comm chez Marie France et j'ai vu que tu es mal en point ma Jede!<br /> Je te souhaite un bon rétablissement et de retrouver vite ta forme pour poursuivre ta formation dans les meilleures conditions!<br /> Reviens nous en forme<br /> Plein de gros bisous à toi Micky et toute la famille <br /> A très vite ma Jede
L
juste un coucou vite fait depuis chez lulu, je profite que lulu est en cuisine pour faire coucou a la petite bande de zinzin, on rentre d'Italie je vais faire un copier coller pour une fois a tout le monde, on rentre dimanche en bourgogne, pour l'instant on profite du soleil, de la bonne bouffe et des amis<br /> demain il y aura une carte sur mon blog et sur celui de lulu<br /> bisous<br /> signe babette
M
Je repasse écouter le clapotis de ton petit ruisseau et faire une caresse à tes minous, j'espère que tout va bien dans le jardin de flore.<br /> Simplement pour te rappeler le vote pour le concours de mars, j'aimerai mettre le résultat en ligne ce lundi 30 mars.<br /> Gros bisous et bonne fin de semaine.
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité