Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
4 mai 2009

Bonjour mes amies !

Jede

est comblée !

100_3227

Le Jardin de Flore  est comme une palette de peinture, si coloré.

Je flâne deci dela  à admirer cet écrin qui est mon univers bien aimé.

La Glycine,

Les  hampes de fleurs caressent les branches robustes et noueuses et se balancent au gré du vent.

Je les admire  inlassablement en entrant dans le jardin,

ou lorsque je m'arrête un instant sur la terrasse.

100_3399

La Pivoine arbustive,

un délice cette année,

Un clin d'oeil à mon Amie Marie Claude qui est une fan de cette fleur.

La voila pour toi !

100_3402

Une particularité, une énorme fleur qui ouverte reste impressionnante.

100_3423

Juchée sur son tronc, un bel effet, dans le jardin de Loanne.

100_3420

Les lysimiaques

tapissent agréablement le mur, dans le Jardin des Pierres.

100_3239

Famille des orties  elles sont si gracieuses et  ne provoquent pas de brûlures.

100_3235

Quel bonheur, ces petites fleurs.

Plante facile a bouturer, une tige cassée  puis enfouie dans de la terre et hop, une nouvelle dame.

Une cousine de la famille des orties !!!

Feuilles quelque peu argentées, si élégantes.....

Elle me vient du jardin d'Olys....merci Babette.....

et j'en ai disposé dans de nombreux coins du jardin, tellement j'aime ces feuilles

100_3209

Un iris donné par mon amie Réjane.

Cette plante a eu beaucoup de difficultés à fleurir, je l'ai déplacée trois fois !

Mais cette année elle m'offre son coloris étonnant.

Un iris nain.

100_3318

Une tulipe, unique dans le jardin.

Mais quelle grâce !!!!!

100_3232

Pour la fin de cet article !!!!!!

Ah !!!!!!!

J'appelle vos connaissances.....Je ne connais pas son nom !!!!!

et je souhaite le connaitre.

Toute mignonne cette plante de rocaille.

100_3224

Toute nouvelle, plantée à l'automne, elle vient du jardin de mon ami Cassou.

Une frayeur !!!! cet hiver le feuillage si fin était devenu tout gris !!!

En ce beau printemps, le gris est remplacé par ce rose charmant.

Bonne semaine mes amies.

PLOX REMPANT

Merci Mamy Babette.

100_3226

Publicité
Commentaires
G
je fais un petit tour au jardin chez toi <br /> magnifique la glycine tu vois comme le les aime puisque ma banniere en ce moment est une glycine de la Bourgogne ...mais ça y est cette année une de planté assez loin de la maison parceque c'est envaissant parait il....<br /> une pivoine aussi elle est un peu jeune mais nous avons la vie de devant nous pour la voir grandir <br /> c'était mon petit côté optimiste du jour !<br /> je continue ma visite
M
Que du bonheur ce soir de venir flaner dans ton jardin pour admirer tes superbes fleurs, oh!!! la glycine comme elle et grosse et superbe j'adore,les pivoines j'aime aussi j'attends la floraison des miennes qui ne sont encore quand petits boutons mais ce ne sont pas des arbustives, les iris jaunes sont aussi splendides, moi j'ai le premier arrivant du jardin de Babette qui fleuri aussi en blanc, d'autres suivent. Un enchantement pour les yeux dans le jardin de Loanne.<br /> Bonne soirée à vous deux et à bientôt je pense.<br /> Gros bisous.
L
Il y a de quoi être comblée avec ces jolies fleurs ! Ton iris est superbe ! les jardins en ce moment sont magnifiques et nous apportent du nouveau chaque jour , c'est vraiment la saison idéale ! les roses ne vont pas tarder , ça commence déjà , nous allons nous régaler ! <br /> Bonne soirée Jede , profite bien de ce beau jardin !
M
tes fleurs sont superbes,tu as du maier rose(feuillage argenté qui couvre le sol)moi j'en ai sur mes bordures et c'est très joli un pu envahissant mais on arrache pour pas qu'il gagne<br /> la tuile posée dans le jardi de babette c'est juste pour inscrire le nom une idée comme une autre,j'ai rapporté des tuiles neuves de provence pour y inscrire des citations à quelques endroits du jardin j'aime beaucoup mais il faut que je trouve une peinture adéquate car le feutr indélébile ne l'est pas!!!<br /> bone semaine et gros bisous<br /> marianne
B
Coucou Jede,<br /> Magnifique la glycine et que dire de la pivoine... quelle féerie de voir son jardin se parer de toutes ces belles fleurs aux multiples couleurs. Plein de big bisous pour une belle fin de journée.
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité