Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
5 novembre 2009

Quelques fleurs

Un bouquet de fleurs et de feuilles !

Récemment, une amie ma dit !

La vie est une fleur, l'amour en est le miel !

Je veux aujourd'hui vous parler de quelques  plantes de notre intérieur !  C'est vrai que notre maison est campagne, donc l'intérieur est quelque peu sombre, surtout en cette période où les nuages squattent le ciel, alors peu de petits coins pour ces belles, hormis à proximité des fenêtres !

C'est pourquoi d'ailleurs, j'ai décidé de blanchir meubles et murs.

Mais il fait si bon chez nous  dans une atmosphère  d' imagination  de  création et de l'éternel renouvellement dans mes idées d'artiste.

Je vous présenterai mon oranger miniature, offert par ma princess' à l'occasion de mon anniversaire.

IMG_5733

J'ai eu un grand plaisir

à recevoir cet arbuste le Galamondin qui depuis un certain temps me tentait !

Il s'est très vite  aclimaté, coloré et j'ai gouté un fruit !

  sans aucune acidité, un vrai délice très sucré.

100_5065

Une décoration qui me plait,  ce vert, cet orangé.

100_5054

Mais on se croirait en Corse !!!!

°°°°°°°°°°°°

Le bégonia...plante éternelle qui se bouture à merveille.

j'ai déja distribué des feuilles, alors ce trésor est présent chez nos amis.

Sa couleur est spectaculaire ! mais par manque de lumière, il devient vert grisé !

100_5097

Le yucca !

Il était très grand, voir géant !

En cours d'été, je l'ai sectionné et mis en hébergement dans le jardin potager !

Puis cet automne, je l'ai placé dans un pot de fleurs,  une multitude de racines s'étaient développées.

Il  a une mine resplendissante  dans le salon,

et un bébé au pied est arrivé, sur cette tige que je croyais perdue.

100_5100

Le Clivia !

L'été il est  placé sur le mur de pierre à l'ombre des tuyas,

ce qui semble lui plaire puisqu'il s'étoffe amplement.

Hébergé durant l'hiver au salon lui aussi,

je les nourris, engraissé, il prépare ses fleurs en silence.

100_5101

Mes orchidées !

Seule celle ci m'offre des fleurs pour l'instant, les autres promettent !

C'est Fleurette qui me l'a offerte l'an dernier.

Un plaisir que cette floraison.

Et dire qu'auparavent,  je les jettais mes orchidées,

pensant que cette plante était trop délicate et qu'elle demandait certainement

des soins particuliers !

Il s'avère qu'elles se plaisent chez nous, avec un brin d'attention et d'amour.......

100_5107

et une nounou !!!!!!

100_5116

Merci Maryjo et dédé !

pour ce bouquet de cot'fleurs

100_5072

Une véritable merveille !

100_5114

Merci à  mon amie Claire  pour ce bouquet fraicheur et exotique, magnifique !

Mais éphémère !!!!!

100_5071

De beaux yeux, ces tendres fleurs, une  certaine chaleur dans la maison.

100_5068

Un art de vivre, pour une vie  en couleur !

Publicité
Commentaires
B
du bonheur en pot, de jolie déco en verdure pour la maison, j'aime particulièrement ton bégonia<br /> gros bisous
M
sans le faire exprès c'est comme un rendez vous... et j'ai eu grand plaisir de te lire<br /> bonne soirée,
M
ça y est le froid arrive, les fleurs et plantes regagnent l'intérieur ... home sweet home ... tu auras de la compagnie verte pendant l'hiver... belle note de couleurs elle te rendront cet amour au printemps prochain...<br /> pleins de gros bisous et bonnes semaine
L
Bonsoir Jéde, gros coup de coeur pour ton oranger miniature, merci pour ces jolies photos!
M
Voici un bel article fleuri, tu as la chance de pouvoir conserver d'aussi belles fleurs et plantes. Comme ton petit mini oranger a grossit, et tous ses fruits pour une première année, il est donc prometteur.<br /> J'espère que Pitchoune pousse aussi comme il se doit et que petite fée a su faire une petite place à sa petite soeur à la maison.<br /> Gros bisous à la petite famille.
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité