Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
18 janvier 2010

Petits trésors

Lorsque l'enfant paraît

Victor Hugo, tramait si bien , l'enfant et la famille.

"Lorsque l'enfant paraît, le cercle de famille
Applaudit à grands cris.
Son doux regard qui brille
Fait briller tous les yeux,
Et les plus tristes fronts, les plus souillés peut-être,
Se dérident soudain à voir l'enfant paraître,
Innocent et joyeux."

Les mots de Jede......

L'enfant, les couleurs de la vie......

Petite Fée  "Loanne", tu nous regardes tendrement,  ce regard est bien à toi.

Nos songes sont imbibés de ton visage doux et courtois,

Tes yeux rencontrent les nôtres  et se dessinent  ainsi des sentiments,

Qui se croisent et se mélangent pour apaiser nos coeurs de grands parents.

18656_247293473275_792653275_3135621_4305055_n

Des ballons gonflés par papa, une multitude de petites étoiles de bonheur,

Telles  les graines éparpillées dans le jardin  pour  faire chanter les couleurs.

Pichoune, "Léa"   enveloppée dans ce doux pyjama  parsemé de pastilles,

Savoure  ces instants de détente colorée  où l'ambiance et la chaleur pétillent.

Dans tes poings fermés, tu emprisonnes ce moment sacré

Tes yeux rêvent à toute cette magie familiale, une atmosphère décontractée.

Les couleurs de la vie, une  grande récréation enchantée. 

18656_246011793275_792653275_3127991_5492562_n 

Léa, tes petits yeux  sont deux papillons qui découvrent la lumière,

Et Loanne s'anime de mille étincelles pour éclairer  chaque journée de ta vie.

Elle sautille, s'agite, t'enveloppe de ses doux baisers avec cette envie,

T'admirer, te choyer, t'aimer. De toi elle est si fière.

18656_247293463275_792653275_3135620_4841232_n

L'enfant ?  les couleurs de la vie,

Un élan de tendresse, de sagesse, de caresses, un  univers divin.

Une découverte perpétuelle, où l'âme du plus faible se  déplie,

S'arrête un instant et se métamorphose dans ce monde si câlin.

à mes deux trésors,

Mamie Jede 

Publicité
Commentaires
M
Les mots de mamie Jède sur ce post, ne peuvent que refléter le grand amour de ta vie.<br /> Ah nos petits zamours, que ferions nous sans eux.<br /> Contente de voir petite Pichoune également en photo au milieu de cette multitude de ballons colorés.<br /> Gros bisous et bonne semaine.
A
waouhhh !!! comme c'est beau, comme j'aime te lire, c'est magnifique, je ne me lasse pas de tes beaux poèmes plein d'amour pour tes deux princesses , je t'embrasse
S
TES mots sont toujours un pur délice :)<br /> De la poésie made in Jede mais surtout des mots tout plein d'amour<br /> Un bel hommage que tu fais à ces jolies petites fées<br /> des bisous à vous tous<br /> Promis Jede, je mets le drapeau dans mon prochain article ;)<br /> Le flocon de neige en macro est FANTASTIQUE!!!<br /> je repasserai... j'ai mis un commentaire il a disparu! pfffffff
L
Merci de tes passages pendant mon absence, et quel bonheur de voir tes deux poupées si belles.<br /> Je sais et je comprends combien ton coeur est plein d'amour et d'émerveillement devant ces "petits bouts" de toi.<br /> Et même plus grands nous gardons toujours le même regard brillant étoilé devant ce que la vie nous a donné.<br /> Encore une très bonne année plein de douceur de tendresse, ce bonheur et de gros bisous pour vous deux... et la petite famille
N
un tourbillon de couleur un tourbillon de bonheur comme c'est bon de les voir tes deux petites princesses ! elles s'en donnent à coeur joie elles sont super bien installées là ! tout douillettement on peut alors faire les folles dans les ballons !dis ? Mamie Jede ne s'est pas roulée dans les ballons elle aussi ? moi j'y serais allée hihi ! <br /> bisous bisous à tous les deux <br /> Nanie
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité