Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
24 mai 2012

Promenade amicale

 

JENZAT,  j'M ça

Deuxième partie

°°°°°°°°

"J"                         comme  jovial

"E"   comme  Emerveillement

"N"                      comme Nature

"Z"                            comme Zen

"A"                     comme Amical

"T"               comme Tamalous

 

Jovial  ce couple d'amis,  Marie France et Claude

46053250_p

Un accueil  si chaleureux, dans la  maison sereine de Mamy et Papy ...................

25262988_p

 

.......où le passé n'a plus vraiment de secret pour moi, un passé riche en sentiments et en créations si personnelles . Un espace unique, extraordinaire où mes yeux peuvent contempler sans se lasser où mon regard plonge jusqu'au coeur d'un paysage campagnard, d'un bord  marin,  se pose sur une branche,  un bateau, puis  se baigne dans un  ciel, si bien représenté par ce gris, ce blanc, ce marine pour exprimer  la tourmente des nuages durant  l' orage ou par une couleur pétillante, paille, orangée  qui dessine un ciel  chaleureux, heureux. M'attarder  encore  afin de comprendre l'expression de ces multiples visages gracieux, pensifs où parfois si tristes, me perdre dans une immense et somptueuse magie  picturale.  Me  laisser bercer   et  fondre  un instant sur des mots posés sur une porte,   l'esprit divaguant durant des moments de pur Bonheur.

   Croiser  puis admirer une décoration au coeur du jardin, puis une autre tout droit venue de mains agiles et d'un esprit si créatif..........

Emerveillement !

 

IMG_9551


Nature, par la flore et la faune rencontrées durant nos promenades......

Trèfle et Bugle rampante ( Ajuga reptans),

IMG_9560

IMG_9564

 

Rhododendron blanc, giroflée

IMG_9568IMG_9529

Glycine adoptée par cette demeure paysanne,

IMG_9481

La mère et l'enfant  et   le cheval à p'tits pois............

IMG_9582

IMG_9578

 

Zen....

par tous ces instants passés dans des sites reposants

IMG_9591

 A marcher, flâner,

IMG_9571

S'arrêter, songer,

IMG_9592Se reposer.............

IMG_9586(

 Echanger des idées.......

IMG_9595

Sereinement, ajuster.........règler,

 IMG_9596

 

Rêver  au soleil, en admirant l' eau ruisseler,

IMG_9572

Amical,

on s'était donné rendez vous

 

IMG_9537

dans un an....

IMG_9600

 

c' était du 5  au 9 mai 2012.....

IMG_9498

Tamalous,

et bien nous, un peu partout......

IMG_9527

et vous ?

IMG_9541

Deuxième partie :

" Jenzat, j'M ça "


IMG_9551

Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pu visionner que brièvement ton joli post, enfin ce soir pas de bug chez toi, problème d'ordi toujours donc j'en profites pour venir te remercier de ce séjour si bien conté et je te reconnais bien là, chère Jède. Comme tu as bien trouvé et détaillé ces lettres de Jenzat, pour décrire ton ressenti, enfin votre ressenti puisqu'il il y a aussi Micky, enfin Mickey lui va bien aussi lol!!!.Ce fut un régal et un immense plaisir de vous recevoir dans cette maison de vacances désormais, et je suis sur qu'il y aura une prochaine fois.<br /> <br /> Je vois cette glycine que tu as photographié, donc il faudra aussi que je pense à te rammasser des graines de la blanche de la maison d'à côté, puisque Mimi m'a aussi passé commande.Nous pensons y retourner d'ici 2 semaines, car Claude n'a pu effectuer la tonte avant de partir, le tracteur étant tombé en panne, donc nous devons aller le récupérer chez le garagiste avant les grandes vacances.Joli petit mangeoir à oiseaux du papy Robert, et je pense que nous allons rénover cet été ses oiseaux qui sont en piteux état dans son petit massif devant son atelier.<br /> <br /> Que de souvenirs heureux dans ton billet.<br /> <br /> Un grand merci à toi, j'ai bien reçu ton mail et tes photos.<br /> <br /> Gros bisous à vous deux et belle semaine ensoleillée.
B
un bien joli reportage de votre réunion des tamalous <br /> <br /> oui comme tu le sais j'aime les sacs, mon couleur soleil n'est pas fini, tu verras je suis entrain de customiser chaque carré, puis j'en ai deux autres en route tout ceci entre jardin, et mon boulot de mamy nounou<br /> <br /> gros bisous à vous deux
M
quel superbe résumé autour des lettres de ce joli village si accueillant, comme l'on été nos hotes pendant ce séjour mémorable, quels plaisirs partagés tous réunis dans cette chaleureuse demeure... très gros bisous à vous... à bicyclette...
L
Que de jolis phrases et que de jolis mots pour nous conter tes impressions sur cette réunion Tamalou.<br /> <br /> Une réussite que chacun gardera bien précieusement dans son cœur, où l'amitié est si sincère et profonde.<br /> <br /> Le paysage nous a enchanté et toutes ces promenades furent pur bonheur.<br /> <br /> Bisous à vous deux.
M
un bien joli reportage de votre réunion des tamalous dans cette jolie campagne <br /> <br /> que de souvenirs d'amitié<br /> <br /> bonne journée ,gros bisous de nous deux à tous les deux à bientot chère jede
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité