Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
9 septembre 2012

Gorges du Loup

 

 

Regards éblouis devant la magie de la nature.

Escapade Juin 2012

 

Regarder, écouter, s'exclamer s'extasier et s'éclater  sans modération, la devise de nos balades

Notre guide ?     irréprochable.

IMG_0087

 Une dame brillante de par son allure et son sourire, mais aussi de par ses  riches connaissances culturelles.  Et tout est organisé, tracé,  les découvertes sont très  agréables en sa compagnie.

 

 Les gorges du Loup......

DSC_0337

Le Loup prend sa source dans le village d'Andon Thorenc à une altitude de 1250 mètres. Sa longueur est de 45 kms il rejoint la méditérrannée à Villeneuve Loubet.

Découvertes des cascades merveilleuses.        

La cascade des demoiselles

IMG_0076

 

et d'autres plus effilées

DSC_0336DSC_0335

 Les eaux saturées en carbonate de chaux calcifient les végétaux environnants.

Nos regards sont rafraichis par le pétillement et le scintillement de l'eau tombée de ces falaises abrutes

des eaux si limpides,

DSC_0341

Un grand spectacle que nous avons admiré sans modération,

La grande marmite formée par l'érosion du Loup durant les ères tertiaires et quaternaires

DSC_0333

J'aime ces rochers blancs comme neige.

IMG_0079

Malgré cette eau si turbulente si violement projetée  au fond de la marmite, mon esprit est serein je suis dans un univers naturel et pur je suis ainsi comblée.

DSC_0331

Beautée.............

IMG_0081

instants  si reposants

DSC_0339

Des balades inoubliables, au coeur d'une nature féérique.

DSC_0341

Il fait chaud mais il y a de l'eau.

Il fait bon  tout simplement. Dans la nature en compagnie de nos amis.

 

JP a bien essayé !

de nous pêcher quelques menus gardons....

IMG_0085

 Avec une telle concentration !

°°°°°

Vous remarquerez,  mon billet est un complément du précédent.

J'ai voulu mettre en avant de nouveau les gorges du Loup car vraiment j'ai beaucoup apprécié ce site.

De même j'ai posé la photo de JP en doublon soit sur mes deux derniers billets.

Tout simplement j'adore la pause de JP et son humour après cette visite. Un agréable  souvenir et quel mime .

°°°°°

La suite......les gorges du Verdon, le village de Castellane....

 

Publicité
Commentaires
A
quel bel endroit, que de bons moments passés avec ces amis si gentils et formidable, à la découverte de ces endroits ressourçant, continues à nous faire découvrir les merveilles de notre pays , en plus avec tes mots on est transporté et on ressent le bien être que vous avez vécu. On vous embrasse bien fort , à très bientôt
M
Voilà des images bien agréables à admirer en cette rentrée, enfin pour certain et je vois que Dame Lulu vous a fait découvrir ses petits coins charmant préférés.<br /> <br /> Je prèfère carrement tes belles photos des gorges du Loup toniques et vivifiantes, que le quartier de Lyon nommé ainsi qui vie sous la pollution de cette grande ville.<br /> <br /> J'espère que la pêche a été fructueuse pour le JP lol!!!!<br /> <br /> Gros bisous à vous deux et à très bientôt, d'un autre côté de la grande bleue.
L
Que çà me fait plaisir de me retremper dans ces délicieuses journées passées en votre compagnie.<br /> <br /> Merci pour ces compliments qui me vont droit au cœur, et c'est avec joie que nous vous avons fait découvrir cette nature riche et plaisante.<br /> <br /> De gros bisous.
M
de superbes souvenirs du sud chez lulu et jp,sommes rentrés des corbières et du lubéron hélas séjour trop court pour voir mes amies mimi ,denise et gigi ce sera pour notre prochain voyage ,le jardin nous attendait!!!!!!!! andré se joint à moi en vous embrassant très fort et en espérant vous revoir
M
et rafraîchissant! un spectacle bien agréable avec la chaleur qui nous accable aujourd'hui... et des souvenirs de vacances pour vous en bonne compagnie de nos amis du sud...de jolies cartes postales à revoir quand la saison sera moins agréable! très gros bisous à vous deux
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité