Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
30 janvier 2008

L'Orée du bois

OYRIERES......

446523200

- Département de Haute -Saône

- Arrondissement  de Vesoul - Canton d'Autrey.

Histoire de mon village,

OYRIERES  :

Le nom  du village, ORERIS  - 1135 -   ORERIIS - 1250 -   ORERES  - 1291 -

Ancien français : ORIERE     issu du latin "Ora" complété du suffixe "ARIE"- lisière  orée du bois

Pour se nommer ensuite,   OIRIERES, puis  OYRIERES......

Superficie de Oyrières  1403 hectares, du bois  569 hectares, Altitude  216 mètres,

Dans le bois, à l'Est, une ferme perdue dans le bois,

Dite "Dame Marie" , une autre  la Goularde.

446498261

Au Sud Ouest, la Picarde, au Nord Est la Gaudre

446558062_small

 

Publicité
Commentaires
S
la description de ton village est bien faite!! c'est un havre de paix cet endroit .. un regal!
L
J'ai compris pourquoi ton blog s'appelle l'orée du bois, merci pour toutes ces précisions, sur ton village qui est très ancien alors.
B
un joli village de mon hte saône pays de mon enfance<br /> je repasserai sur tes bouquets<br /> bisous
B
Bonsoir Jede, très interessant ton article sur l'origine du nom de ton village. Il est ancien et recèle surement des vestiges de ces temps reculés. Mais j'aime beaucoup l'appelation l'orée du bois... ça laisse voguer l'imagination et en rêver de foret, de grands arbres centenaires.<br /> Plein de big bisous pour une belle soirée.
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité