Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
2 novembre 2008

Des jardins généreux

Des jardins généreux,

en cette saison relativement douce encore.

Un samedi, passé dans la famille de Micky.

De jolies fleurs, qui nous offrent leur abondance de couleurs.


2008_034

Une cascade de corolles, devant le Guytougrill !

Petit espace convivial, celui du grill de Guy, ou l'été il fait bon se retrouver en famille.
Guy est le frère de Micky.

Les compositions sont celles de Marie-Louise, notre belle soeur,

épouse de Guy

2008_043

Je vous dirai que samedi nous avons déjeuné dans la grande salle, à l'intérieur.

Cet aster est très imposant, il arrive même à cacher la jolie pompe.

2008_035

Sur le mur côté  grange sèchent les oignons.

J'apprécie cette atmosphère campagnarde, à chaque coin de la maison, une trace de la récolte de l'été.

Ces citrouilles, sont bien appétissantes.

Certaines très colorées, un orange si puissant,  mais les plus timides en couleur, ces courges allongées, une chair plus ferme et plus goûteuse, vraiment.

Des tranches, à la chair comparable à celle du saumon. Bien sûr Marie-Louise m' a glissé quelques courges dans le coffre de la voiture.Merci à toi, dame si généreuse.

Je ne me lasserai jamais des plaisirs de notre chère campagne.

2008_045

Plus loin, une petite fontaine

La fontaine du héron ?????

2008_036

Ou le héron de La Fontaine ???

2008_037


Cet arbuste si bien garni de graines, voila une nourriture qui sera appréciée par nos amis,  les petits granivores. 
Une  garniture automnale  et spectaculaire, pour cette grande maison.

C'est la demeure de nos amis,

Laurent et Sandrine


2008_038

Les derniers dalhias à  la robe rose toute pomponnée, montent la garde !!!!

Ils créent une ambiance de fraicheur, de douceur.


2008_039

Une belle journée,

durant laquelle, j'ai pu apprécié toute la beauté des fleurs et des maisons voisines.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Dans ce village beaucoup de maisons, propriétés  de hollandais, allemands,

qui viennent passer des vacances paisibles dans nos sites de Franche Comté.

Une de ces maisons,

dont le charme est bien particulier et si agréable.


2008_041



Publicité
Commentaires
S
C'est une cascade de couleurs, de fraicheur, et de sérénité que je découvre...<br /> La campagne est si belle, la nature si extraordinaire! <br /> La nature est généreuse et nous offre les plus jolis moments à condition de savoir l'aimer, et nous l'aimons! <br /> J'espère que vous allez bien et que Micky retrouve la grande forme! <br /> Plein de bisous et un bon week end à vous
M
Un petit coucou à vous deux pour vous souhaiter une bonne soirée et un très beau week end, en espèrant que Micky retrouve du tonus et la santé.<br /> Gros bisous.
N
très bel article il y a encore des fleurs magnifiques ! j'aime trop la petite fontaine ! j'en voudrais une pour mon jardin et celle là irait super bien ! avec un zozio tu penses ! c'est magnifique !<br /> très bon week end, Jede et gros bisous à vous deux <br /> Nanie
C
je venais te souhaiter un bon week end, j'espère que tu vas bien ainsi que Micky<br /> Bisous
P
Les compositions de votre belle soeur sont magnifiques, la maison au dalhias est superbe, les pièces doivent êtres spacieuses ! tu ne parles pas de la santé de Micky c'est que cela doit bien aller !<br /> <br /> Je vous embrase .....<br /> <br /> Pat ...***
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité