Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
31 décembre 2008

Souhaits sincères

meilleursvoeux1

Tiré du livre "Faire peur à la peur" Jean Olivier Héron

Il faut aérer la maison....

On pourrait dire que les gens ressemblent à des maisons.

Dans nos têtes, par exemple,

nous avons un grenier, et des caves en bas, avec entre les deux, des pièces pour loger ceux qu'on aime, des chambres où nous faisons des rêves, une salle de séjour, et des salles secrètes plus ou moins lumineuses, avec des armoires et des valises et des enveloppes dans les coffrets et des lettres dans des enveloppes  et des mots dans les lettres, des mots,  des images qui finissent par fermenter à force de rester enfermées :

C'est notre vie passée qui reste en nous avec le bon et le mauvais qui s'accumulent....à tel point qu'au lieu d'habiter la maison toute entière, nous finissons par ne plus occuper qu'un coin de table, dans la cuisine, assis au bout du banc.

Voila pourquoi il faut aérer la maison en libérant les mots, de temps en temps, d'une façon ou d'une autre.

Pour nous aider dans ce travail, il y a les poètes et les psychologues, les romanciers et les conteurs, le théâtre et la danse et la fête qui transforme en lumière,  en chaleur, en couleurs,  en musique et en rires tout ce qui devra s'envoler.

Libérer les mots, c'est les dire et mettre devant soi les blessures qu'il faut guérir, c'est chercher à comprendre, à pardonner si on peut, à reconstruire ce qui doit l'être pour habiter en paix et avec ceux qu'on aime  dans tout l'espace de notre maison intérieure.

Tels sont les souhaits que je vous offre, mes amies, mes amis,

pour

cette nouvelle année 2009.

Publicité
Commentaires
L
Tout d'abord Bonne année!!! Et ensuite merci d'être passé par chez moi et d'avoir laissé tous ces gentils messages!!Mon atelier-boutique se situe pres de Nantes, je vais mettre bientôt de nouvelles photos sur mon blog!!! A bientôt! Nath
M
Je suis passée hier au soir et me suis dis je laisserai un commentaire demain matin, et voila que ton article d'hier a disparu. C'est vraiment une belle panne informatique, pas coll pour ce début d'année et j'espère que ton réparateur va passer rapidement.<br /> Bon j'aime mieux ça quand même je me faisais un peu de soucis de ton silence.<br /> J'espère que toute la petite famille va bien, ici très froid et l'épidémie de grippe a commencé sur la région, hier au soir une demie heure d'attente à la pharmacie en sortant du boulot......... <br /> Gros bisou matinal et givré de Lyon.
A
A toi à Micky à ta famille<br /> <br /> Tous mes voeux de santé, de Bonheur, d'Amour et de tendresse<br /> Ce sont mes voeux les plus sincères<br /> à bientôt<br /> bisous
A
Que 2009 voit tes souhaits les plus chers se réaliser !<br /> Tout plein de BONHEUR.
S
Un coucou à mes ami(e)s ce soir...<br /> J'aime beaucoup Yannick Noa et cette chanson est à la hauteur pour accompagner ton article, Mimi a raison...<br /> Mille pensées pour vous et de gros bisous qui s'envolent vers vous
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité