Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
7 janvier 2009

Promenons nous............

L'An 9 !

31843546

Une panne de mon outil préféré !!!

Celui qui me conduit dans mes univers sacrés, vos images, vos mots,

et vers tant de satisfaction personnelle.

Alors depuis le premier Janvier,  je m'acharne pour arriver à vous rejoindre, mais Jede n'est pas très expérimentée pour les dépannages !!!!!

Mais elle doit à tous prix comprendre..........

Un résultat, ce jour même, à force de patience et de volonté !!!

Je vous adresse encore toute mon amitié pour cette nouvelle année.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Un temps bien frais, en ce bout d'année !

comme nous disons chez nous,          "Cà ne sent pas le moisi !!!!!"

Mais bien habillés la promenade est un bienfait, tous les deux,  Micky et moi, nous marchons, par vent, froideur, gelées, neige.....Nous bravons le temps..........Nous nous évadons............

Notre village est si joli, plus précisément la nature qui l'entoure............

100_1987

Entouré de bois, d'où son nom antique L'Orée du bois, il est  noyé dans un écrin de verdure.

Nous arpentons un petit chemin charmant qui nous emporte, tout près de la nature et nous offre des couleurs grisées et des couleurs sublimes.

En exemple cette petite lumière, au creux du chemin.........

100_1982

En nous approchant, nous pouvons admirer cette tache de mousse bien enracinée sur les cailloux serrés comme pour se réchauffer !

100_1981

Le paysage est si serein, pas de bruit.

Que dis-je ??????? le bruit de nos mots échangés et de nos rires !!!!

Le paysage se transforme..........la terre est aérée, robuste,

100_1983

Les rayons du soleil semblent réchauffer cette terre endormie par les gelées.

Les nuages forment un voile si bien dessiné, qu'ils nous semblent apercevoir comme des montagnes !

100_1986

Mais il n'en est rien, notre région c'est la plaine.

La mousse est très présente, et ce piquet de bois en est très joliment coiffé !

peinture_018

Une image de la nature que j'adore rencontrer, ce vert égayé par les rayons du soleil......est très enchanteur.

Au retour, une grande admiration, les fleurs de l'hiver, au détour du chemin........................

100_1984

Les jolis boutons, de cet arbuste, devant le petit cabanon, abandonné durant cette saison,

peinture_019

et ce houx au feuillage si lisse.....

peinture_020

Des branches, si légères, si belles, si colorées.............un bouquet de tendresse.

peinture_025

Les petits sapins, au coeur tendre, sont allignés comme des écoliers ! 

peinture_026

Dans notre joli paysage de balade, de petites propriétés, des terrains pour de futurs jardins, des dépôts de piles de bois, des cabanons, une vie.........que l'on doit respecter.............

Cette pancarte pour méditer !

peinture_027

Et  cette image pour simplement rêver ....................

peinture_021

Publicité
Commentaires
A
Un très bel article Jede,<br /> ton village est si beau, et ta ballade ressemble beaucoup à celles que je fais ici dans mon Jura.<br /> J'adore la coiffe du piquet de bois, je déteste la pancarte ou il est demandé aux gens d'avoir un peu de respect, que c'est triste de de devoir en arriver à cela.<br /> Le houx en magnifique.<br /> merci de ce merveilleux article très poétique.<br /> Bisous
N
j'ai bien fait de revenir tout est magnifique c'est beau chez nous tout de même ! merci pour ces belles photos! Jede ça vallait le coup ! merci de cette promenade et de ta vision des choses... tout en tendresse et poésie !
C
Très bonne année à toi aussi, et ta famille.<br /> Plein de bonnes choses, meilleures que l'année passée.
L
Belle promenade faites en ta compagnie !Bien couverts , le froid ne doit pas nous empêcher de sortir , tu as raison , surtout lorsque tout est sec comme ici .Nous aussi nous apprécions beaucoup une bonne marche dans la nature , ça fait du bien !Quel houx magnifique !<br /> Bonsoir !
C
Ces sacrés machines quand elles ne veulent pas avancer !<br /> Ne me parle pas de panne d'ordi ni d'internet, j'en serai malade ! je suis droguée ! lol !<br /> Je vois que tout est rentré dans l'ordre, et tu nous a fait là un bel article.<br /> Les paysages magnifiques, j'aime la campagne et là c'est le top ! Merci de nous faire partager cette balade.<br /> Bisous bon week end bien au chaud
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité