Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
13 juillet 2009

quelques pas.....où ???

°°°°

°°

°

Quelques pas dans le jardin.   

Les fleurs  se présentent très "gaillardes" cette année. Les arrosages réguliers, venus du ciel.....et puis une chaleur tropicale comme ce jour du 13 juillet, chaude et humide suffisent à ces belles dames pour se développer aisément et fraichement.

C'est ainsi que Flore n'a plus la vue sur l'espace ....puisque la lavatère squate amplement son petit territoire.

100_4152

Le Lavatère.

C'est un arbuste que j'apprécie particulièrement. Des boutures que j'ai réalisées l'an dernier, des branches venues du jardin de mon amie Marguerite, que j'ai enterrées sans précautions particulières.

Une pensée pour Caroline.....a qui j'ai expliqué mes gestes.

100_4153

L'arbuste me plait, les branches si légères sont balancées par le vent, ce qui m'oblige à les tuteurer.

Les pétales délicats, sont joliment dessinés.

100_4155

Mais celui que je préfère,

c'est  celui que j'ai multiplié à l'automne dernier.

des fleurs au coloris si tendre et dont les branches "mères" ont été coupées dans le jardin d'Olys en 2007. 

Je vous  présente ce lavatère

avec une grande pensée pour notre chère Babette et notre ami Doudou.

°°°°°°°°

100_4168

Il est mon idole de l'été, si frais et si passionnant.

100_4146

Il se développe très rapidement, et la floraison est abondante dès la première année de plantation.

Alors j'ai décidé de garnir  plusieurs coins du jardin.

100_4136

Agréable, ces touches de bonheur, dans le jardin de Flore

Les roses trémières, de petites taches ça et là...

100_4087

de véritables pompons blancs

100_4189

ou roses,

100_4158

De petits froufrous...pleins de magie....comparable au travail d'une couturière...

suivent les coeurs de velours.....pour ces robes de charme !

100_4096.

°°°°°°°

100_4097

les  magestueuses marguerites explosent....tels des feux d'artifices !

100_4125

Notre jardin,

la magie de ma passion.....une ivresse au quotidien, un équilibre naturel  par les couleurs, une satisfaction perpétuelle,  un refuge ou tous mes bonheurs sont logés au coeur de chaque fleur. Une grande passion, qui s'est développée le jour où notre projet fut réalisé :  l'achat de notre maison en Avril 2000. Je m'étais promis de m'investir pour égayer notre univers jardin, celui qui est devenu  "Le Jardin de Flore"

Hémérocalles.

Les flambeaux ! avec leurs couleurs qui rappellent celles  du feu .

100_4127

Allumez le feu !!!! dans le jardin.

100_4171

100_4170

Et cette touche douceur, par ce décor sentimental,

Cette chaise celle de ma grand mère, que j'ai peinte pour faire revivre mon passé d'enfant.

100_4216

Publicité
Commentaires
M
je continue ma visite, et malgré l'heure tardive, (pas sommeil mimi), j'ai plaisir à chausser tes tongs pour te suivre au jardin! de bien jolies couleurs, mais alors je craque littéralement devant tes roses trémières, car elles sont doubles, je n'avais jamais vu ! au pays de la maison jaune, il en pousse partout! et c'est bien agréable, car il y en a de toutes les couleurs, mais pas de doubles, les tiennes sont pures merveilles! tout est si bien arrangé dans ton jardin... tout en poésie, à ton image, <br /> merci pour cette belle ballade,<br /> très gros bisous
L
Bonjour ! je viens de passer un très bon moment sur ton blog ! bravo pour toutes ces belles photos ! Ton jardin est vraiment très beau et surtout la vue de ta petite fille ne peut que nous ravir ! Elle est superbe , adorable! <br /> J'ai eu la joie de faire découvrir les fleurs du jardin à mon petit calvin , un vrai bonheur !<br /> Plein de bons moments dans votre petit paradis ! Bisous !
C
Une belle visite chez toi dans ton jardin.<br /> Un jardin comme j'aime avec de l'espace et des fleurs de toutes sortes.<br /> Le lavatère a beaucoup de charme en été, un port aérien qui lui donne un air de folie, j'aime beaucoup.<br /> Tes roses trémières sont magnifiques de belles couleurs.<br /> Les marguerites des fleurs simples que j'aime beaucoup pour leur gaieté et leur couleur dans les massifs.<br /> Un beau jardin que tu as plaisir a entretenir et aussi pour te délasser après le travail.<br /> Un décor qui me plait tu as beaucoup de gout.<br /> Bisous et bonne semaine
B
toutes tes fleurs sont belles, je n'ai plus le lavatère que tu as bouturé chez moi, a l'occasion si tu peux refait une bouture de chez toi pour chez moi<br /> désolé j'ai louper ton appel, j'ai éssayé de te resonner mais personne<br /> <br /> tu me mettras des graines blanches de tes roses trémières, j'adore cette fleur<br /> gros bisous
M
Je viens d'enfiler les tongs pour la visite de ton superbe jardin,cela fait du bien de se laisser guider de bon matin dans ce jardin culvité avec amour et passion. Le lavatère du jardin d'Olys est magnifique, oui nous avons tous une grand pensée pour nos Bourguignons.<br /> Merci pour ce partage de tes belles photos du jardin de flore.<br /> Pourras tu penser à la photo de juillet pour le concours.<br /> Gros bisous et bonne fin de semaine à vous deux.
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité