Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
19 septembre 2009

50..51...52...53...54....?????????

51.......52....53.....54......

55 !!!

Un chiffre !

Un âge.......oui, un bel âge !

Un âge pour vivre.

Un art de vivre :

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'important est invisible pour les yeux."

Saint Exupéry

°°°°°°°°°

Un mari charmant ! même plus que ça.

IMG_5723

Des filles...........exceptionnelles ! 

Princess' Lucie "31 ans"

IMG_4771

Perle d'amour  Blandine "26 ans"

IMG_5531

Fleurette Mélanie "22ans"

IMG_5515

Une petite fée  d'amour! " 23 mois"

100_4798

Deux sympathiques gendres.

Hermann,

IMG_3142

et Mathieu...

cimg0934

et encore mes amies, amis Canal ! Un univers de rêve et de sincérité .

°°°°°°°

19 septembre 1954 !

Chantal dit "Jede"naissait à Gilley,

petite commune du Doubs,  Franche Comté,au domicile, "la grande maison" !

Elle était la troisième de la famille.

Une grande soeur Claude 1o ans et un grand frère Jack 5ans.

2 ans déja!

1210362476

.

Tendre enfance.


J'étais petite. En Septembre 1956, j'avais deux ans...........
Puis un jour  est venu le printemps.....
Maman a planté une rose dans ma main
Que j'ai cultivé dans mon cœur calin........

Maman m'a apporté de l'amour
Que j'ai transmi jour après jour,
C'est pour cela que j'ai aimé papa
Mon frère , ma soeur et aussi Lucie ma tata.....

( c'est pourquoi j'ai appelé ma fille Lucie)

A l' école communale
J'ai eu des copains , des copines de classe, c'est bien normal

100_4841

Et aussi des instituteurs...
Qui m'ont permis d'apprendre avec rigueur,
De lire, d écrire, et de poursuivre mon chemin, avec douceur...

100_4845


J'ai aimé les oiseaux
Je me suis entendu avec les fleurs...
J'étais une vraie amie de coeur,
Et maintenant je suis .....grande........et aujourd'hui il fait beau !!!!!!!..................Jede
.

Mes 7 ans, mon âge.......sur cette image............

Un sourire, une certaine insouciance...

Le bonheur de vivre, à l'état pur.....

Et aujourd'hui, ces 55 ans qui dérivent.......

Es ce possible.......le temps glisse...............si vite............................

Et pourtant...........................je suis toujours moi !...

........

1210356474

Mes 55 automnes se sont installés.

Un jour merveilleux, ou vous avez été tous là, Lucie, Micky, Fleurette, Blandine, Jean,

toutes mes amies de Canal, vous êtes si nombreuses, et mon ami Chien vert...... à m'entourer, avec amour, amitié. Je suis si émue et transformée à la fois. Je suis comblée et de tout coeur je vous remercie et vous envoie tous mes sentiments de reconnaissance.

Ce jour anniversaire a débuté dans les Vosges.......

100_4820

avec ma Petite fée !      et ses parents.

100_4804

Que de bonheur.

Un Calamondin !!!!  variété d' oranger aux petites oranges. Voila de quoi être comblée...merci les enfants.

100_4827

Puis  de retour à la maison......je suis émerveillée !!!!!! Micky avait installé un joli bouquet de fleurs du jardin et toutes ces surprises  que j'ai déballées avec une grande émotion !

IMG_5726

une surprise encore.......Micky me la pose dans les bras............

IMG_5729

Es ce  un élan pour l'avenir.....par ce vol de cygne  pur, gracieux et dynamique à la fois.

Je l'accepte volontiers comme tel. Ce fut ma première pensée.

Mon regard croise cette superbe photo et m'encouragera à avancer, sans reculer !

IMG_5728 

Merci mon ami Chien vert, du Nord, que chacun de mes visiteurs découvre ta passion débordante.

http://norbertchienvert.canalblog.com

Un jour de convivialité et de fraicheur......

100_4826

Ces petites croix, gravées les unes à côté des autres......de petites lettres harmonieusement  disposées,

une fraicheur  tendre, née d'une grande passion.

Un rappel à la vie....où chaque instant doit être gravé et disposé harmonieusement, pour que fraicheur et passion, embellissent  nos journées.

Merci mon amie Béatrice, de Marseille !

je vous conseille de partir à la rencontre de la passion des petites croix et des voyages

http://grenier2farfalle.canalblog.com

Et puis le soir..........

rendez vous à Vesoul chez Fleurette et Mathieu!

100_4839

et oui on arrose l'anniversaire.

100_4834

et encore une  agréable surprise.............

100_4847

Je n'oublierai pas de te remercier,  mon amour pour cette jolie  petite robe.

C'est vrai, c'est agréable une femme en robe !

IMG_5734

  Un jour anniversaire merveilleux.

Merci à tous, à toutes, pour les cartes postales et virtuelles, les billets posés sur vos univers, les appels téléphoniques, les mails,qui ont fleuri cette merveilleuse journée.

http://jardindebabette.canalblog.com  merci Babette de Bourgogne

http://jardinsoleil.canalblog.com/ merci Lulu de Provence

http://mimipinceaux.canalblog.com  merci Mimi de Provence/

http://mariefrance1807.canalblog.com/ merci Marie France de Lyon

http://lacabala.canalblog.com/ merci Arlette du Jura

http://szunia.canalblog.com/ merci Szunia de Paris

http://mariandre10.canalblog.com merci Marianne de Champagne

http://nanieblue.canalblog.com merci Nanie de Franche Comté

http://gigi66.canalblog.com merci Gigi Des P.O. Pyrénées orientales

http://carolineland.canalblog.com merci Caroline de Champagne

Merci à toutes les blogueuses qui ont posés des petits mots, sur les articles de mes amies

Bisous tous doux pour vous toutes.

 

Publicité
Commentaires
A
coucou douce Jede<br /> Que de jolies photos<br /> émotion en cette journée qui t'était réservée<br /> je vois que même notre ami Norbert à pensé à toi<br /> Je ne peux pas toujours faire les choses comme je le voudrais<br /> je voulais t'appeler, et ben zut de zut, pas de numéro de jede....<br /> Je t 'embrasse ainsi que Micky
N
je reviens te souhaiter un bon anniversaire et découvre ce bel article tu as été gâtée ! bravo !<br /> gros bisous et bonne journée<br /> Nanie
G
si tu as été si gâtée c'est que tu le vaut bien !<br /> Bisous
P
bonsoir ; j'arrive sur ton blog par celui de Beatrice et ainsi je découvre ton univers ...<br /> bisous d'une bisontine à une autre franc-comtoise !!!
B
Tout simplement et encore une fois Joyeux Anniversaire. Plein de big bisous pour une belle journée.
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité