Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
23 septembre 2009

Babette, en vadrouille !

Babette en vadrouille !

°°°°°°°°°°

Mardi 22 Septembre !

11 heures 12

Je rentre de la boulangerie.....et au loin, la voiture de Babette est stationnée.......

J'accélère le pas.....car je ne dois pas me faire attendre !

Un grand émoi de revoir Babette, je suis si heureuse.

et durant ces instants, deux artistes étaient réunies dans le Sud !!!

une pensée pour elles !

41796486_p

Micky étant au travail jusqu'a 11heures, je me suis fait plaisir en préparant le repas pour mon hôte.

Babette n'est pas venue seule..........................NON!!!!!!

Accompagnée...............OUI !!!!!!!!

de jolies plantes ................. Un coeur généreux notre amie.

100_4887

Un Magnolia Stellata, magnolia étoilé.

C'est un arbuste que j'avais découvert lors d'une balade avec Micky, au bord d'un étang dans un village proche du nôtre. J'avais été attendrie par cette multitude de fleurs et  cet aspect neigeux de la floraison de Mars !

770067260

Une pure merveille.

Un petit réconfort pour notre amie..........

Chiffonade de jambon

poivrons doux coupés en rondelles,  salade du potager agrémentée de feuilles de capucine et  de quelques cubes d'Avocat.

44268933

suivaient les encornets......

et bien non, Babette ! ce sont des pâtes......et oui, elles sont énormes les pâtes de Haute Saône !

Filets de merlans, nappés de marmelade de tomates du jardin de Flore

accompagnées de "conchiglies"

Conchiglies, pâtes italiennes en forme d'encornets.

Elles peuvent être farcies.

100_4895

Une histoire....

Recette italienne, issue de la tradition culinaire des artisans italiens. Fabriquées selon le respect d'un savoir faire ancestral, ces pâtes sont façonnées dans des moules de bronze puis séchées à basse température, ce qui préservent la qualité gustatives du blé. Aromatisées aux épinards, au curcuma, à la tomate, ou à l'encre de seiche,  des couleurs bien appréciables pour la  présentation sur assiette.

Une forme particulièrement agréable, pour de jolies assiettes.

100_4880

Pas de repas sans pain !!!  et les croûtons étaient réservés à Babette......

Elle découvrait notre pain aux extrémités spectaculaires 

100_4878

C'est vrai que notre pain est rigolo....

mais il est surtout délicieux. En passant  merci à notre boulanger pour la fabrication et à la boulangère pour son accueil des plus sympathiques.

100_4897

Pour égayer le repas,  undessert !

J'avais donné le meilleur de moi même pour gâter Babette.

Après avoir façonné une pâte sablée....je me suis décidée  à élaborer une crème pâtissière maison, avant de déposer un lit de quetches, fruits de saison pour parfumer ces tartelettes.

100_4882

et durant ces instants, Micky est au téléphone !!!!!!!

deux appels, des dames .....................Ah ?????

Ce qui laisse Babette songeuse !!!!

100_4881

Voila comment recevoir mon amie, qui semble bien apprécier les délices du jour !!!!!!!

De fines bouches........des bouches gourmandes.....et le ravissement de la pâtissière amatrice que je suis !

Micky a même fait un commentaire....................Huuuuuuuuuuum, que c'est bon.

100_4883

Elle est pas belle la vie ?

Mais Babette a fait des siennes !!!!!!

Afin de refermer la bouteille de jus de pamplemousse, elle a saisi le bouchon d'eau minérale....

et plouf !!!!!!! dedans !!!!!

100_4884

C'était l'une des animations de l'après midi.......il y en a eu d'autres, mais je ne vais pas tout vous raconter !

100_4885

Je dois penser à sortir Babette, le jardin nous l'avons parcouru ensembles, alors je décide de l'emmener chez mon ami Jean, un grand ami fleur. Je n'ai pas mon APN !!!!  C'est Babette qui a tof'fé'.

C' est le jardin "les Clématites" au printemps dernier.

481604246

Je tiens à faire découvrir à Babette cette clématite, que Jean lui a contée.....elle s'enroule autour d'un rosier, sous cette tonnelle

481617736

Et ensuite cet arbre magnifique, que j'admire chaque année...

L'Akébia Quinata.

439127605

Je vous présente tout de même mon ami, lors d'une de mes visites printanières....

Il me préparait un petit don floral !!!!!

439099459

Un grand coeur, Jean...et un vrai dictionnaire botanique, impressionnant même......

Une journée extraordinaire....mais le temps a passé trop.... trop vite................

Merci Babette, pour ta sympathie.

"Il y a entre l'amour et l'amitié la même différence
qu'entre l'opéra et la musique de chambre......

En amour, on a besoin d'être cru,
En amitié besoin d'être deviné.

Et bien sûr, Doudou était tout près de nous par nos pensées,

nos dialogues, en cette journée amicale.

36179254

Un signe d'amitié aussi pour  Mamy France,  à Claude et Coeur Grenadine.

Publicité
Commentaires
B
Coucou Jede,<br /> Pas de mot pour moi, moi qui est raté cet article ... je m'en veux de ne pas l'avoir lu dans les temps. Vous êtes resplendissantes toutes les deux. Une belle journée placée sous le signe des fleurs et de l'amitié. Une belle journée qui restera gravée dans vos deux coeurs. Plein de big bisous pour une douce journée.
C
Une belle journée partagée.<br /> Il faut profiter de ces instants magiques
M
je m'excuse mais tous ces jours ci trè sprise par les visites à l'hopital et je n'ai pu visiter les blogs de mes amies!<br /> je ravie de voir que babette rend visite à ses amies et pour elle c'est bon pour le moral,et puis les amis sont là pour elle,l'amitié c'est ça,et toi chère jede je sais combin tu comptes pour babette<br /> bonne semaine à tous les deux et gros gros bisous de nous deux<br /> ton amie marianne
B
oui du bonheur cette journée, merci encore pour tous les délices si bien de la bouche que du coeur comme ceux du regard sur le jardin, j'ai retenue le nom de la clématite que jean ma dit et comme doudou voulais une clématite blanche au rintemps elle sera en place<br /> bisous
L
Quelle belle journée pour Babette qui est revenue ravie.<br /> Une façon de dériver ses idées vers d'autres horizons tout en laissant une petite place pour Doudou qui accompagne.<br /> Le jardin de ce Monsieur m'a l'air bien agréable à visiter et comme j'adore les clématites, je suis ravie d'en voir encore.<br /> Le beau temps vous a accompagné et je ne doute pas ni de la présentation ni de la saveur du menu.<br /> Bon week-end ma petite Jede et gros bisous à vous deux.
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité