Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
24 février 2010

Tissus " Nature "

°

Quand le printemps me tourne la tête !

°°°

Le lin et le coton

°°°°

°

Le lin , la fleur,

linum_grandiflorum_01

le printemps s'annonce alors rêvons.

image_reportage_lin

Le lin, les fibres,

lin0JPG

Le lin cette matière précieuse, rustique, et puis 

Le Coton

La fleur, une douceur venue d'ailleurs.



851_1219531558_coton___465fx349f

La fibre, blancheur sereine,

coton_chercheurEponge



Le lin et le coton, dans leur coloris naturel sont deux matières que j'aime et que je ne cesse de chérir, en les transformant en de nombreuses  réalisations, coussins,

33264400

couvres lits,  édredons,  housses de couette,  double rideaux,  doublures de vêtements,

peinture sur lin,

100_6253

Des pièces de tissu que je ne cesse de faire revivre

Depuis des années, j'ai emmagasiné des piles de draps, de nappes,  venus de chez nos mamans, nos amies  (n'es ce pas Aurélie)....et en cette année 2010,   ma petite tête ne cesse de rêver à  de multiples idées.........

Dimanche , bel après midi ensoleillée, alors balade avec Micky,

dans la nature Haute Saônoise. Puis de retour à la maison, un peu de jardinage,

oh, juste un peu........

Ensuite,  le début d'une nouvelle aventure !!!!!   

L'envie de réaliser des tabliers de cuisine et des vêtements simples, mais coquets me trotte dans la tête depuis un certain temps. Depuis quelques jours ont passé........

un tablier est né.

100_6499


Un air de printemps, pour cette nouveauté si fraiche.

100_6488

Un brin de fantaisie venu droit de mon coeur de couturière,


Un régal de travailler la matière dans toute sa splendeur, et de baigner mon esprit

dans ce que j'apellerai, ma personnalité

100_6495

Un peu de rouge, un peu de vert.....et tout un ensemble qui se forme au gré de mes envies.

100_6500

°

°

100_6505

°

°

100_6504

°

°

100_6498

°

°

Du lin pour l'endroit...................du coton pour la doublure !

100_6506

°

°

Un Clin d' Oeil

cliquez sur Coeur 2 filles !

qui m'a gentiment transmis cette étiquette

"  Fait Maison  "

 

100_6501

qui a si bien façonné mon ouvrage.

100_6490

Publicité
Commentaires
N
une ambiance une atmosphère j'aime ! tes photos de fleurs sont magnifiques !!! un superbe dessin d'une petite mésange bleue et un cousin orné de broderie anglaise ! c'est superbe tout ça bravo ma Jede !<br /> tu sais que j'ai des jupons en dentelles que je mets sous mes jupes ? hihi ! chut c'est secret ! mais j'aimerais trouver des caleçons avec la base en dentelle tu sais ils étaient fendus ! mdr ! mais si un jour tu tombes sur une trouvaille pareille pense à moi ! achète les, en grandes tailles XXL ! et je te rembourserais ok ?<br /> merci ma petite Jede pour tes gentils mots ils me touchent si profondément <br /> à bientôt<br /> bisous bisous à vous deux<br /> Nanie
C
Contente que mes rideaux te plaisent ! Merci pour tes si gentils messages !<br /> Bises<br /> NANA
C
Mes nouveaux rideaux sont terminés ! Donne moi vite ton avis d'experte ! Bisous !
M
Avec ce très beau tablier de printemps,beaucoup de recherche pour des finitions très raffinées.Bravo Jède pour cette nouvelle passion que tu sais si bien mettre en application.Merci aussi pour ces premières fleurs du printemps et pour nous rappeler que ces fibres naturelles sont d'un très grand confort et que nous attendons tous les beaux jours pour nous en revêtir.<br /> Gros bisous pour un bon week end à vous deux.
F
tout est dit!<br /> et je suis assez d'accord avec elles!<br /> avec un petit coup de coeur pour le coussin !<br /> <br /> dis donc, gardes moi des graines des belles feurs de ton jardin, t'es en avances , c'est déjà le printemps dans ton coeur !!<br /> <br /> gros bisous a tous les deux!<br /> ps : super tous les modèls d'étuis a lunettes !<br /> l'imagination travailles a 1OOa l'heure, et les aiguilles aussi; production impressionnante et talentueuse !
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité