Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
24 septembre 2010

Racines d'automne

Racines d'automne



Un jour..... une invitation dans une jolie maison !

26937_1305378927605_1624488071_746343_4823662_n

Un regard sur une plante, chez nos amis !


Une idée celle de casser une branche !!!!!! roooo !



Et Jede cassa une branche !!!!!

du bégonia "Maculata"

100_8545

Il se nomme également !


Bégonia des amoureux !!!!

Jede l'a placé dans un pot.....à eau !

100_8548

Un certain temps......elle a admiré sa pleine santé chaque jour  !

et un beau matin....a décidé d' être curieuse......

de soulever cette tige merveilleuse !

quelle surprise !

100_8547

Une chevelure blanche......les racines développées à souhaits.


Jede il est temps de nourrir cette nouvelle plante !

Alors !

Vite un pot de terre garni d' un compost riche en nutriments !

et de boules d'argile....

100_8549

Choisir un hébergement éclairé, mais non ensoleillé

100_8550

et la récompense pour Jede.....sept jours après le rempotage ????


Un petit bonheur par cette fleur !

la fleur des amoureux.

Amour quant tu nous tiens !

100_8551

Publicité
Commentaires
M
un ebien jolie bouture il est superb ce bégonia<br /> ton stage de conduite est terminé? <br /> gros gros bisous de nous deux à tou sles deux <br /> à bientot <br /> ton amie marianne
M
Je ne connaissais pas cette espèces de Bégonia et à découvrir le nom, il ne peut que s'épanouir dans ton beau jardin. Tu es aussi une fée des plantes a en voir les nombreuses racines que ta petite branche a développé.<br /> J'aime beaucoup le style américain de la maison de tes amis, j'en ai vu des similaires au bord du lac Michigan dans la contrée de Travers city où résident des amis depuis 16 ans déjà.<br /> Gros bisous et bon rallye des 24 heures du Mans je pense que tu es en plein dedans.<br /> Gros bisous à vous deux.
L
Babette m'avait donnée il y a trois ans je crois une bouture de chez elle.<br /> Elle est superbe et fleurit tous les ans, mais je ne savais pas que c'était le bégonia des amoureux.<br /> Tous les étés elle est dehors, mais c'est vrai qu'elle n'aime pas le soleil direct.<br /> Tu vas voir elle grossit très vite.<br /> Bonne journée et bisous
B
je ne savais pas que ce bégonia était la plante des amoureux sinon j'aurais pris un peu plus de soin a celle que j'avais<br /> bravo pour ta bouture elle va se plaire chez toi<br /> gros bisous suis encore pour une semaine fort occupé
G
cette plante est tres belle et jede a toujours de bonnes idées !<br /> je sais que tu es bien occupée alors je te laisse a tes peintures !<br /> Bisous ma belle
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité