Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
3 octobre 2010

Ruban rose

Octobre le mois rose


57505283

Une création made in Jede,  en ce mois rose pour une petite fille toute rose....

Le bébé d'une amie

100_8556

mon ruban rose

100_8555

wikipedia


Le ruban rose, est un symbole international utilisé par des personnes, des entreprises et des organisations qui s’impliquent dans la sensibilisation au cancer du sein.


Le premier Ruban Rose fut introduit par la Susan G. Komen Breast Cancer Foundation. Elle remit des visières roses à des personnes ayant survécu à un cancer du sein qui participaient à la course Race for the Cure depuis le début de 1990. Quelques mois plus tard, en 1991, chaque participant du New York City race reçut un ruban rose. Cependant, le ruban n’avait pas une importance si grande pour eux, puisqu’il s’agissait d’un détail mineur dans un événement important.

Alexandra Penney, qui en 1992 était rédactrice en chef de Self, un magazine consacré à la santé des femmes, travaillait au deuxième numéro annuel National Breast Cancer Awareness Monthissue. Evelyn Lauder, vice-présidente chez Estee Lauder, fut invitée pour être rédactrice du numéro spécial NBCAM en 1992. Penney et Lauder eurent l’idée de créer un ruban et d’enrôler le géant des cosmétiques pour le distribuer dans les magasins à New York. Evelyn Lauder promit alors de distribuer les rubans dans le pays tout entier, mais, à ce moment-là, on n’avait pas encore décidé la couleur du ruban.

Cependant, Charlotte Hayley, une dame de 68 ans qui luttait contre le cancer du sein, produisait des rubans couleur pêche. Elle les vendait accompagnés d’une carte disant « Le budget annuel du est de 1,8 milliards de dollars américains, et seulement 5 pour cents de ce budget va à la prévention du cancer. Aidez-nous à réveiller nos législateurs en portant ce ruban ». Son message se répandait rapidement. Ceci suscita l’intérêt de Penny et Evelyn Lauder pour le concept de Hayley. Elles virent la possibilité de reprendre l’idée de Hayley en travaillant avec elle. Mais Hayley rejeta l’offre en disant qu’elles étaient trop commerciales.

Après que Lauder, Hayley et les avocats eurent discuté les différentes possibilités, elles trouvèrent une « nouvelle » couleur. La nouvelle couleur du ruban était le rose, qui devint un symbole international de la sensibilisation au cancer du sein.

Pour toute cette amitié qui me lie à Béatrice,  je vous invite à découvrir son combat vous qui passez sur ce billet

Là :     Carnets d'humeur

A toi, chère Béatrice,  en ce mois d'Octobre, j'offre les fleurs roses de mon jardin,

avec une pensée pour Guy,

100_3910


100_4248100_3725100_4506100_3432100_3226100_3206100_4331

100_4246

et n'omettez pas le dépistage systématique par la mammographie.

100_3927

Publicité
Commentaires
M
Un bonjour bien matinal mais impossible de te rendre visite hier pour cause de maintenance canalblog.<br /> Je découvre un super bel article chez toi pour ce mois rose et toutes ces belles fleurs du jardin de flore qui viennent prendre le relais de cette grande chaine de solidarité si chère à Béatrice et à toutes les femmes qui sont touchées dans leur chair.<br /> Ta création pour la petite Lylou est une fois de plus magnifique.<br /> Les larmes aux yeux de bon matin pour ta pensée pour Doudou.<br /> Gros bisous et belle semaine.
G
superbe ton billet tout rose !
J
que c'est joli ces fleurs roses!!!!!<br /> comme tu as raison de rappeler qu'il faut faire des contrôles ...<br /> très joli billet plein de douceur et d'espoir!!!<br /> belle journée et belle semaine ....
L
Que de belles fleurs roses chez toi pour ce relais si important. Tant de personnes touchés, alors il faut ne pas oublier et se sentir concerné.<br /> Et puis les petits doigts de Jede ont encore fait des miracles pour cette petite Lylou.<br /> Bonne journée et gros bisous
B
du rose et du beau rose celui de petite lilou est superbe tout comme celui du jardin, j'ai mis aussi le rose de chez Olys , merci pour la pensée pour doudou il y a deux ans nous étions dans marsielle pour la Massaillotte doudou y croyait fort et ce putain de fléau me le pris un an après<br /> gros bisous
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité