Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
19 mars 2011

Le Printemps

 

Le printemps,

C'est tout un poëme.......

Le paysage ne cesse de se transformer, les couleurs nous enchantent, c'est un brin d'évasion.

J'aime regarder l'éclosion des feuilles,

101_0259

Celui de la pivoine

m'attire plus particulièrement, tant l' éclosion est rapide.

101_0264

Les chevelure ébourriffée de la pivoine arbustive m'étonne, 

101_0266

 

Les indémodables jonquilles sont présentes dans chaque petit jardin

101_0257

Au jardin de Flore,  quatre variétés :

101_0273

101_0275

101_0274

Un pied de jonquilles miniatures ,

Qui se plait bien au jardin......

101_0272

Un grand souvenir......2010

50829563

 L' incontournable  Forsithia

que je taille après floraison et même encore juste avant !!!!!

tellement il envahit  l'espace ! Mais il ne se décourage pas et fleurit généreusement malgré mes caprices.

101_0285

Et puis je le préfère ainsi.....

101_0286

 

L' hépatique est de toute beauté,

je la savoure, c'est comme si maman était au jardin avec moi.

101_0268

Cette primevère ne ressemble à aucune autre, sa couleur est bien originale.

101_0269

 Mais vous le savez ! celles que je préfère........

101_0263

 

.....

 

101_0221

Le printemps

c'est la lumière 

et sur les pierres je ne peux m'empêcher de poser longuement mon regard

101_0281

L'ombre se dessine généreusement !

101_0282

Et puis en regardant plus haut..........le ciel est d'un bleu si pur.....

La saison du printemps nous est bénéfique

le soleil a une si grande importance sur notre cycle de vie,

il est vital,  dynamisant

et Dame  nature le récompense par tout son charme apparant.

Le Magniolia.....

magnifique chaque année il nous offre un énorme bouquet de fleurs

101_0278

°°°

101_0279

 

C'est l'orgueil du jardin de Flore !

51996031

Les fleurs sont si délicates

51766502

 Un petit nouveau !

"Secret d'Art' moire"

Publicité
Commentaires
S
Le jardin de flore peut être fière de son magnolia: il me semble immense..<br /> J'ai planté 4 magnolias dans mon jardin, j'en suis amoureuse..<br /> Le votre est bien épanoui et va vous offrir une superbe floraison..<br /> Mon soulangians a un peu grillé cette année avec les dernières gelées de la semaine passée, ses fleurs étaient un peu abimées.. Dommage!!<br /> Lereste du jardin semble également très épanoui..<br /> Bon dimanche<br /> sophie
B
le printemps est enfin arrivée et nos jardin nous montre les premières fleurs du bonheur que toutes ces couleurs<br /> dans quelques jours il y aura aussi du boulot avec le desherbage<br /> bisous
J
Oups ! j'oubliais de te dire combien ton nouveau pyjamas était ravissant, pureté et douceur ... Biz.
J
Un superbe post qui sent bon le printemps chez toi avec pour toile de fond ces impressionnantes fleurs de magnolia !!! je découvre plusieurs variétés de jonquilles tout comme l'hépatique ainsi qu'une couleur très très originale de primivères ... tes pivoines sont rigolotes ! enfin, tout un parcours digne d'une jardinerie, ce n'est que du bonheur, merci pour ce moment bucolique. Belle fin de WE. Bizouz.
M
un superbe printemps qui s'annonce chez toi j'adore ton magnolia il est superbe!<br /> bon week-end à tous les deux gros bisous
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité