Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
17 avril 2011

Journées d'Avril


 

Belles journées d'Avril.

Invitation à la promenade

 

IMG_7129

Mes amies,

je vous emmène  pour une promenade dans le jardin de Flore  à l'Orée du bois.

Le soleil brille mais l'air est frais.  Au passage saluons Flore et traversons la pelouse de Micky pour découvrir ce qu'il se passe au fond........

 

IMG_7146

A droite, la grosse bonbonne.....le miroir du jardin

101_0499

Nous arrivons devant le jardin de l'Amitié !  Un duo de couleurs, un enchantement 

IMG_7060

Le rose des dicentras,

IMG_7098

Le bleu des jacinthes d'Espagne,

et les petites clochettes si légères,

IMG_7100

Ces petits coeurs que je regarde chaque jour sans me lasser, une merveille

IMG_7206

Une certaine passion pour cette plante si généreuse,

IMG_7207

 

IMG_7204 

Hérondou est la.....si élégant,  il surveille l' univers aquatique ! .....

une pensée pour Guy.

101_0492

 

Maintenant poussons le portail,

101_0493

Entrez mes amies.............

101_0393

Quelques marches pour découvrir la fraicheur des écoulottes, ce petit ruisseau bordant le jardin nous offrant sa flore naturelle ou hébergée

Le populus des marais, mon rayon de soleil,

101_0390

Des boutons charmants et des fleurs d'or

101_0391

un feuillage  si vert et si brillant.....

 

101_0495

Les myosotis,  fidèles petites têtes au bleu si pur, des nuages de tendresse,

101_0497

Les allées sont silencieuses, si reposantes, le clipotis de l'eau heurtant les pierrres de çi de là, des notes d'évasion.

 IMG_7109

Une sensation de détente,  dans un autre monde le long de ce petit ruisseau,

IMG_7134

Les carex sont éclatantes, ce jour elles libèrent leur pollen........

IMG_7116

Les ficaires envahissantes forment  un joli coussin de verdure, parsemé de fleurettes jaunes au dessus des grosses pierres,

101_0397

Les cardamines, plantes gourmandes ! Savez vous qu' elles sont savoureuses,

broyées, mixées une délicieuse garniture pour les avocats  !

101_0398

 

Un réjouissement , le lilas est en fleurs,

et  ce sont ces branches florales qui m'ont inspirée pour le décor estival.  Pour commencer l'ambiance, ce sera la couleur de la table de Pâques, les petites et les grandes filles sont nos hôtes et c'est pour moi l'occasion de renouveler  la déco de notre petit nid pour leur réserver un accueil chaleureux et personnel.

IMG_7106

Il est si beau et son coloris me plait cette année,

Il est vrai que je n'accordais que peu d'importance aux tons violets, mais les années passent et je m'accroche particulièrement à ces couleurs.

IMG_7129

Le lilas commence sa floraison, les grappes de fleurs ne sont pas encore épanouies, mais ce matin j'en ai cueilli un bouquet pour fleurir ??? notre nouvel espace.

 A suivre !

IMG_7136

Elle était agréable cette promenade ?

Bien sûr, d'autres plantes squattent la bordure du ruisseau, mais si vous le voulez, et bien venez me rendre visite........

Je vous attends.....................

Du violet au jardin !

Le lilas, mais encore ?

La pivoine arbustive, quel spectacle ! 10 fleurs.

IMG_7269

Une tulipe de Lyon,une fraicheur absolue........

IMG_7222

Joyeuses Pâques à vous mes amies

IMG_7308

Passez d'agréables instants.

Publicité
Commentaires
L
Je viens de me ressourcer, je t'ai suivi pas à pas pour arriver le long de ce petit ruisseau où <br /> l'eau coule doucement avec son léger clapotis.<br /> Toutes ces différentes couleurs sont merveilleuses, autant que ton jardin, et nous ne manquerons pas de venir marcher sur tes traces dans peu de temps.<br /> Bisous et bonne semaine
B
tu sais que j'aime ton paradis et ce petit ruisseau au fond de ton jardin, si j'avais eu cela au jardin je crois que j'aurais fait de longue rêverie en écoutant le bruissement de l'eau qui s'enfuit<br /> bisous
A
merci pour cette belle promenade, nous acceptons ton invitation à venir découvrir ton joli jardin, Joyeuses pâques avec les filles et les petites fées, <br /> gros bisous à tous
J
bien joli promenade dans ce jardin, c'est un vrai plaisir,<br /> bises à +
M
un vrai plaisir de te suivre et ainsi connaître ton univers printanier... bientôt possibilité de venir s'y ressourcer dans cet espace si reposant! chic, chic, il me tarde vraiment! passez de bonnes fêtes dans ces tons de violet, très gros bisous à vous deux
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité