Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
11 avril 2011

Bien au jardin !

Petit poème d' Avril

°°°°°°

Bien au jardin !

 

Un ciel parfaitement bleu, le soleil pour compagnon,

les fleurs à l'horizon !

 

Le ciel est bleu..... tant d'azur pour mon regard éblouit,

Une invitation pour une journée qui me réjouit.

Je jardine aujourd'hui, oh, oui !

La matinée est fraiche, le blouson est de rigueur,

Mais qu'importe !  Je veux de l'air, je veux des instants bonheur.....

 

 

101_0448

Je m'arrête longuement devant les branches du cerisier,

Je savoure ces bouquets fruités,

Dont la blancheur ennivre mes yeux observateurs.

101_0449

 Les tulipes de Lyon se réveillent petit à petit,

Les blanches  diffusent un parfum léger,  une certaine sérénité,

101_0413

Un calice si bien dessiné, une touche de pureté,

 

101_0387

Les orangées m' offrent une note de gaiété......

Une pensée pour Marie France, mon amie au sourire enchanté.

101_0415

Un pas encore, puis deux,  puis trois,  le spirée par ses fleurs,

Semblables à de petites lucioles,   illumine mon coeur,

101_0359

Arbuste à la croissance lente, à la floraison luxuriante,

Au jardin du petit banc de Lulu, une beauté rayonnante

Pensées pour  Lulu mon amie toujours pimpante !

101_0378

 

Les fleurs du magniolia  sur la petite table viennent s'y reposer,

Un décor que je savoure que j'apprécie, un décor doux et si léger.

101_0441

Les coeurs de Marie s'ouvrent doucement,

Une plante rustique, fidèle, aux fleurs que j'aime tant,

101_0430

C'est elles qui dans le jardin des taupes  annoncent le  printemps

Un pied aux coeurs roses et un pied aux coeurs blancs, tous deux si charmants,

101_0429

Le lamier blanc m'étonne par ses fleurs aux  pétales troublants

101_0436

 

  ( Photo du joli site   : http://www.biopix.eu/photo.asp?photoid=21413&photo=lamium-album )

Une forme si originale,  lèvres très poilues et petites dents,

lamium_album_00010

Mes amis les myosotis, chaque année  se sèment au gré du vent,

Et  je  les déplace suivant l'envie de l'an,

101_0439

 

Bonjour Flore !

Pour toi un  nouvel habit

Je t'offre cet  ensemble turquoise en es tu  ravi ?

Au jardin tu es le gardien, une présence qui me réjouit

 

101_0443

Après quelques heures écoulées dans mon univers floral

et potager, une petite pause fringale......

La faim me dévore ! je dois me nourrir, c'est bien normal !

101_0451

Journées  ensoleillées d'Avril, ces petits riens

M'apportent  le  réconfort du corps et de l'esprit, un  grand bien....

 

101_0438

 

Bien au jardin !

°°°

Bonne journée à vous.

Publicité
Commentaires
M
quel merveilleux jardin,nous avons été absents une bonne quinzaine et le mien avait besoin de nettoyage!!!!!! bébé 3Léo" est né à narbonne chez mon fils stève de gros soucis à la naissance pour maman et bébé mais tout est rentré dans l'ordre et nous sommes repartis rassurés<br /> gros bisosu à tous les deux et merci encore pour cette ode au printemps un bien joli poème vraiment tu est super!!!!
O
Bonjour, quel joli jardin ! Que l'on pose des mots sur la beauté des fleurs ou qu'on laisse simplement le petit vent du matin leur apporter notre hommage, nous avons en commun ce respect d'une nature si généreuse qui éclaire nos journées de ses couleurs et les embaume.<br /> Merci pour vos visites et au plaisir de vous lire encore, je vous souhaite une très belle journée, oceandefleurs
M
un tourbillon de belles fleurs chez toi aussi, je fais le tour des copinautes et je me rend compte que partout le printemps est bien insatallé... la ronde des jardins fleuris donne un air de fête à ces visites que je fais... chez toi en plus les mots posés comme des notes sur une partition donne un air de musique qui fait beaucoup de bien!<br /> vous me manquez les amies...<br /> à très bientôt<br /> très gros bisous
G
quel bonheur de se promener au jardin avec toi <br /> Tout en douceur et bon humeur !<br /> les rayons du soleil réchauffent notre coeur et notre corps qui en ont bien besoin <br /> Porte toi bien ressources toi bien pour que la vie continue toute douce !<br /> Bisous des P O
N
Oui,nous profitons toutes du jardin !!! le printemps est la plus belle des saisons pour le jardin !!<br /> @ très bientôt<br /> Nelly
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité