Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
27 mai 2011

Direction fleurie !

 

Trois

régions voisines,

Bourgogne, franche comté, Champagne-Ardennes.

 

70623362champagne_ardenne_gif

Dame Bourgogne  partit un beau matin rendre visite à Dame  Franche Comté !

Elle s'y arrêta pour livrer  ?  de jolis iris et parcourir le Jardin de Flore.

Dame Bourgogne et Dame Franche Comté ont  pris  très vite la clef des champs ....... afin de rejoindre Dame  Champagne - Ardennes,

Pour une journée fleurie, 

joviale et rafraichissante. Pour un partage, une même  passion :

la nature,

les plantes et les fleurs.

 Entrons de suite et  maintenant.................

IMG_7460

La Prairie nous accueille,

une touche que je dévore, si personnelle  et si élégante cette potence de bois identifiant l'Univers galant de Marianne et André.

IMG_7408

 

C'est dans cet univers verdoyant, coloré et enchanté qu'elles ont apprécié des heures où le temps passe gentiement et n'a plus  aucune importance......

Mon regard n'est autre qu'une grande évasion, 

me plonger un instant dans le coeur de ces roses, capturer les pétales où l' ombre rafraichissante et la  lumière naturelle jouent et égayent à souhaits mes yeux admirateurs et contemplateurs.

 

IMG_7404

 

Me laisser séduire par la brillance et l'élégance de cette fleur de pavot  afin que le reflet de cette beauté extrême envenime mes pupilles jusqu'à troubler mon regard.

IMG_7391

Songer tout à coup à mes deux  petites princesses Pitchoune et Petite fée devant un bouquet de tendresse...celui du saule crevette.

Un rose si tendre, 

sur ce petit feuillage délicat léger et  douillet à la fois.


IMG_7407

 

Etre moi,

inviter cet arrosoir  garni de succulentes pour une petite pose sentimentale auprès de cet arbuste imprégné de pureté de douceur .....et  j'expédiais le temps d'un rêve tous mes sentiments à mes petites.

IMG_7461

 

Encore et encore,

  j'avance doucement à petits pas feutrés, si légers très légers pour parcourir les sentiers sereins  de la magnifique Prairie, univers paisible que je n'oserais perturber.

 

Comme de véritables lucioles, cette multitude de fleurettes ,  enchante l'unique géranuim de  cette composition qui semble se mirer dans ce bleu méditéranéen.

 

IMG_7415

La fenêtre est grande ouverte sur le jardin, je respire cet air purifiant, je hume les parfums délicieux qui s'enchevêtrent au milieu de cette nature verdoyante et je rêve !

IMG_7389

 

La Prairie !

 Havre de paix ?  

Salon de beauté ? 

Cocon douillet ? 

Bain de senteurs ?

  Palette d' un peintre ?

tout envahit ma petite  tête, mes idées et mon inspiration se mêlent dans ce paradis floral où je  peux  rêver à souhaits, tout ce décor me le permet....

IMG_7462

Des sentiers de découvertes  où  plantes,  fleurs, couleurs, senteurs, compositions, fraicheur, chaleur,  nous accaparent et nous baignent dans un écrin reposant. et  même  dynamisant.  

Je ne m'arrêterai pas sur cet article,  bien sûr, je dois vous faire partager des surprises ce sera mon prochain thème.

Bonne journée

à vous qui vous promener avec moi

pour une même passion,

IMG_7404

 

Celle de la nature, celle des fleurs.

Découvrez la playlist Douceur avec Danakil

 

Publicité
Commentaires
C
ben, elles en ont fait du chemin ces dames pour se retrouver, d'autant plus que si j'ai bien compris, il y a trois dames,et trois départements.... lol, du chemin, quand même, et ça en valait la peine, car d'après ce que je vois - que du bonheur, du partage... et pour nous que de jolies fleurs, que de belles choses à découvrir, la Prairie,....un moment hors du temps - les propriétaires en ont fait un havre de paix - j'aime beaucoup<br /> Merci Jede pour ce beau reportage tout à ton image...<br /> Très bon week end de l'ascension - et gros gros bisous<br /> cathoune
M
Comme j'ai bien pensé à vous ce lundi d'amitié dans la prairie de Marianne et d'André, j'ai eu Babette au phone qui m'avait parlé de cette superbe journée d'amitié florale en plus.<br /> Je devine déjà les papotages de la prairie et des échanges de plantes et de soins que chacune de vous trois apportaient avec amour à vos plantes et fleurs.<br /> Un superbe article si bien d'écrit avec tes talents de poète aussi et de belles photos qui laissent rêveuse devant ce havre de paix merveilleux.<br /> Une bien belle journée entre filles à consommer sans modération.<br /> Voilà la curiste est rentrée bien fatiguée, mais il parait que c'est normal.<br /> Alors à bientôt dans le jardin de flore avec la forme et la bonne humeur.<br /> Gros bisous à vous deux.
A
voila un bel endroit, un magnifique jardin, aménagé avec beaucoup de goût. On se laisse porter par tes mots, c'est du bonheur. bon courage à ton travail, bisous à tous les deux
M
Comme j'aime cette ambiance bucolique à souhait ! Un vrai havre de paix .<br /> Douce journée
G
j'aime beaucoup te suivre dans les jardins <br /> ton humour et les textes te correspondent si bien !La prairie est un merveilleux jardin plein de douceur, de fleur et d'amour de la terre !<br /> alors tout en douceur je te fais un gros bisous et joyeuse fête des maman !
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité