Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
17 octobre 2011

Octobre rose

 

Octobre Rose

Je m'étais quelque peu endormie en cette fin d'été et ce début d'Automne !

68740975


Mais pas un jour sans pensées pour mes amies,

Une pensée,  de par un présent, une fleur.....une image, une chanson.

 

Hier après midi,   quelques instants au jardin pour figer mes fleurs d'automne,

en ce mois d'Octobre rose.


Dans le jardin  les fleurs  sont...... toutes roses.

Les lavatères si élégants avec leur visage poudré de beauté,

IMG_7932

°°°

IMG_7930 

°°°

IMG_7933

Les sédums aux têtes si joliment coiffées.....de rose

IMG_7927

Cette rose anglaise ( une nouvelle au jardin de Flore)

diffuse son parfum et sa beauté presque féminine,

IMG_7934

Une cascade coule, rafraichissante,  pour le bonheur de Hérondou,

ce sont les branches vertes du géranuim, timidement colorées de "rose"

IMG_7938

 et puis ? non pas des fleurs ! mais des coques, étranges, jolies, roses aussi, 

mais koitèce ?

IMG_7922

Je vous le laisse deviner et j' élargirai l'énigme dans un autre article.

°°°

            Malgré le froid, le brouillard matinal  les fleurs restent belles et fortes.    Les fleurs résistent aux caprices du temps,

  telles .........................ces dames qui  jamais n'ont renoncé à être, à se sentir femme et à habiter leur corps de toutes leurs forces malgré les intempéries de la maladie.

 

57505283

Le cancer du sein concerne 1 femme sur 8.

Le dépistage est important.

 

En ce mois d'Octobre, j'ai acheté ces bulbes avec une pensée pour Béa qui aime tant le rose. Ces tulipes je les ai plantées dans le jardin de Béa, elles  fleuriront au printemps et  seront les siennes.

IMG_7913

 

Bonne journée à toutes

 
 
Publicité
Commentaires
B
Du rose, du rose encore du rose et quel rose, décliné dans toute sa splendeur, dans toue sa beauté... exactement comme je l'aime. Merci pour ce bel article, pour ces belles couleurs et pour cette magnifique pensée qui me touchent profondément. Plein de big bisous pour une belle et douce journée.
M
bonne initiative pour cette journée rose si importante...heureusement qu'il y a cela et encore !! trop de femmes ne sont pas sensibles a cette démarche si importante je le constate pourtant autour de moi... heureusement que certaines femmes font le dépistage! bonne semaine a toi<br /> mp<br /> le jardin boultois<br /> mp
L
Je comprends ton endormissement car tu es toujours très occupée et on ne peut tout faire.<br /> Un bel article, un bel hommage pour notre amie Béa.<br /> Elle sera ravie au Printemps de voir Ses tulipes.<br /> Ton jardin est encore magnifique, et il est agréable de voir encore toutes ces fleurs.<br /> Qu'en au koitèce ????? je donne ma langue au chat car j'ai beau chercher... je ne vois pas.<br /> Bon week-end ma petite Jede et de gros bisous pour vous deux.
M
que de rose effectivement! le jardin chez toi entre dans l'automne avec de belles couleurs! et cette dédicace à notre Amie est des plus belles!<br /> par contre pour cette forme rigolote du fruit rose, je donne ma langue au chat... bisous ma belle à bientôt
M
Quel superbe jardin rose chez toi en l'honneur du mois rose et de notre Béa et ainsi tu vas faire perdurer cette couleur avec les premières tulipes roses au jardin, ce sera magnifque, quoique c'est toujours magnifique chez toi et grandement fleuri.<br /> Bon pour ta devinette, je ne suis pas très forte mais de quel arbre dépend cette étrange coque?? c'est peut être une variété de lilas, pourtant il fait des grappes, bon je vais donner ma langue à Badou en attendant de réfléchir et de revenir sur ton koitèce.<br /> Gros bisous à vous deux et à bientôt.
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité