Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
8 février 2012

Caramaille

 

Béatrice,

 gedeon_papillon_L_1

C'était un petit tableau que je t'avais envoyé,

Une petite aquarelle réalisée par amitié .

Une lettre, la deuxième  de l'alphabet, le "B"

Et un papillon, symbole de  légèreté et liberté.

C'est ton papillon !

 

49640633

Une petite peinture  où le rose trône comme par magie,

Imprégnée de  douceur et de tendresse

Cette couleur que tu préfères, ta grande ivresse

Cette couleur accompagnant les campagnes et la maladie . 

cancer_du_sein_ruban_rose_breast_cancer_thumb

Tiens!  ce jour je suis encore passée dans ton grenier,

Tu sais qu'il est beaucoup visité,

Les filles te parlent de leurs occupations

Tu sais, pour toi .......elles ont une grande passion.

 

Et ce matin, j' ai regardé un de tes gentils cadeaux

Un ouvrage  que tu m'avais gentiement dédié,

Toutes roses, ce sont tes jolies petites croix.

J'ai décidé d' en agrémenter mon chemisier. Tu sais  ! c'est moi !



IMG_8424

 







xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


IMG_8423

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 


Cet hiver, le froid, la neige nous engourdissent

Dans la maison et sur mon coeur, un brin de chaleur,

J'ai acheté ce petit bouquet de fleurs,

Je l'ai choisi pour toi, ces tulipes me réjouissent.

IMG_8407

 C'est bien vrai, du nord au sud,  il fait très froid,

Regarde ma couture, c'est pour mes petites chippies,

Des capuches grises sur note de rose, de rouge, des hello kitty !

Et chaque jour........ chaque jour des pensées pour toi.

IMG_8259




IMG_8280

Béatrice, notre amie Caramaille,  le grenier de Farfalle,

Carnets d'humeur,

Chez Madame, objectifs photos, journal de famille,


Béatrice, c'est toi........ notre étoile.

DSC_2918

Et nous marchons à tes côtés, sur ton chemin

Tu es ......notre guide.

IMG_7391

je te le donne ce coquelicot de la prairie,

il est pour toi.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
bonjour Jede....<br /> <br /> <br /> <br /> je viens d'aller voir ton autre blog , il est vraiment beau , comme celui- ci , j'aime beaucoup les couleurs chaudes , le fond de fleurs sur celui la , le fond de l'autre , comme j'aime tout ce qui est brocante ...mais c'est un bel hommage à cette personne disparue trop vite comme c'est toujours le cas d'ailleurs , une amie de la blogosphère je suppose mais dont parfois on devient proche ....<br /> <br /> <br /> <br /> non, je ne suis pas la personne portant le nom Euphorbe que tu avais connu de la régions parisienne , je suis dans le Nord , à Tourcoing , c'est vrai que j'aime beaucoup les jardins , les beaux jardins , les grands , les petits en trompe l'oeil donnant l'effet d'un grand jardin et je ne manque jamais d'aller visiter les parcs et dans le nord , les parcs ne manquent pas , étant frontalière , je vais aussi en Belgique ou il y a aussi de beaux parc mais aussi de grandes jardineries ou je peux me ravitailler en fleurs et plantes pour moins cher qu'en France , je sais que je ne fais de chiffres d'affaire pour notre Pays mais je commande aussi sur un catalogue dont j'ai l'habitude en prestimottes et minimottes peu cher et d'un bon rendement , des fleurs magnifique que je fais pousser avec des engrais bio , fait à partir de plantes macérée bon, tout ça , je pourrais en parler encore longtemps ....mes billets parlant souvent de plantes .....<br /> <br /> j'ai aussi un autre blog <br /> <br /> " euphorbe-ghislaine.eklablog.com " <br /> <br /> le titre <br /> <br /> <br /> <br /> passe une belle et bonne journée Jede ...<br /> <br /> à bientôt ... bises <br /> <br /> ghislaine
E
suite à votre com sur mon blog ,je passe donner une réponse mais aussi voir votre blog , il y a longtemps que je n'avais pas vu un blog aussi joli et bien fait ,de belles couleurs , bien construit ,je suis ébahie devant tant de douceur , je ne connaissais pas cette dame qui à beaucoup compté pour vous et pour vos autres amies mais c'est un hommage bien monté , bien écrit , tout en douceur et cette neige qui tombe sur ce blog comme elle tombe sur vos coeurs et sur la nature , aujourd'hui elle commence à fondre , les températures remontent ...<br /> <br /> <br /> <br /> je ne sais si je suis venue chez vous et avoir visité votre jardin, j'ai tant vu de jardins de toutes dimensions ,du plus petit au plus grand , de parc en parc aussi des plus petits au plus grand que je ne saurais dire ,il me faudrait votre vrai nom à moins que Jede soit le vrai, ,peut être suis-je venue chez vous mais je n'ai aucuns souvenirs qui me reviennent surtout si il y a très longtemps , mais ça se peut ...peut être que vous avez raison , bon si ce n'est pas le cas , ça ne m'empêchera pas de passer vous voir sur votre blog que je ne connaissais pas et que je trouve magnifique ....<br /> <br /> <br /> <br /> si vous me donnez plus de précisions , peut être que de vieux souvenirs me reviendrons .....<br /> <br /> passez une bonne journée <br /> <br /> à bientôt ...en toute amitié <br /> <br /> ghislaine
B
un bel hommage pour notre amie, tout en douceur comme tu sais le faire<br /> <br /> oui Béatrice manque a nous toutes, je passe dans son grenier, de temps en temps un petit mot pour ne pas que son grenier prenne la poussière,je tourne la page doucement, tout doucement, doudou est près d'elle, tout deux m'accompagnent en silence dans se qui me reste de vie et je me consacre de plus en plus a mes enfants et petits<br /> <br /> bisous
P
Bonjour ! Très joli blog, je ne connaissais pas Béatrice mais je constate qu'elle vit dans bien des coeurs même si ...<br /> <br /> Bon week-end :-)
L
Tout d'abord ta nouvelle bannière est magnifique , le fond de ton blog aussi, et on a l'impression de recevoir une lumière dorée qui éclaire notre chemin.<br /> <br /> Et puis ces mots, ces délicates attentions, pleine de douceur comme tu es, à l'égard de Béatrice.<br /> <br /> Une femme qui nous a donnée une belle leçon de vie et que nous gardons dans notre coeur comme un tatouage indelibile.<br /> <br /> Elle aimait ton talent qui est grand comme le sien était.<br /> <br /> Merci Jede de ce bel article car il neige dans<br /> <br /> nos coeurs comme dans beaucoup de régions de <br /> <br /> France.<br /> <br /> De gros bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> FranceFrance
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité