Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
19 avril 2012

Jeudi !


Une journée  pluvieuse,

IMG_9040

Le ciel est chargé de nuages tous gris le temps est encore très froid, alors c'est une journée triste et le soleil est absent.J'avais pourtant  prévu d'aller au jardin ce matin  pour enlever quelques herbes le long du ruisseau, je fais quelques photos de la petite cascade .... mais je n'ai pas envie de rester dans mon espace vert, le temps n'y est pas !

IMG_9045

Des moments  pourtant agréables  et qui s'écoulent au fil de l'eau.....

je saisis ces images,

IMG_9047

Une pensée , oui, pour  mon amie Sophie,    Soph projet 365

IMG_9048

En revenant du jardin, je découvre une anomalie sur cette tulipe !

Voyiez, un pétale poussé sur la tige, du jamais vu !

IMG_9113

La journée a été morose par ce manque de lumière et  en cette fin d'après midi !!!!! il est 18 heures, les nuages sont de plus en plus gris et ils nous offrent cette désagréable surprise.....une giboulée de grêle.....

Depuis la fenêtre,

IMG_9227

IMG_9224

et de plus près, sur le trottoir, oh mais qu'il fait froid !!!

Les cloches de Pâques sont passées à nouveau et ont déposé une multitude d'oeufs de grêle !

IMG_9228

 

 Le mois d'Avril n'en fait vraiment  qu'à sa tête .

Fort heureusement, un peu de gaiété  sur  mes fenêtres fleuries de ces petites pensées que j'adore. Voila qui remonte le moral,

IMG_9219


Violettes cornues deltini F1, ce sont leur nom

IMG_9220

La déco est celle de Pâques et je la fais durer............encore un peu...

IMG_9229

Les passants  s'arrêtent et commentent souvent le thème de mes décorations,

c'est assez amusant et les petites pensées rigolent !

IMG_9221

Oh !!!! hi ! hi ! hi !

°°°°°°°°°°°°

IMG_9232

Publicité
Commentaires
M
Ton joli petit ruisseau doit être encore bien froid, pour y mettre les pieds dans l'eau.....<br /> <br /> Oh! les oeufs de Pâques réfrigérés qui sont tombés dans ton jardin, j'espère que les délicates fleurettes n'en n'auront pas trop souffert.<br /> <br /> Une belle déco extèrieure encore chez toi,tu es la reine de la déco.<br /> <br /> Oui trop drôle cette tulipe avec cette pétale sur la tige, à mon avis elle a du avoir bien froid, ici que 4 de fleuries cette année, elles ont toutes avortées par ce froid polair de février car elles étaient bien trop pressées de montrer le bout de leur nez hélas.<br /> <br /> De retour sur Lyon depuis hier après midi où la pluie n'arrête pas non plus, orage aussi mais pas de grêle.Enfin avril va se terminer espèrons que mai nous emmène la douceur et plus de belles couleurs dans le ciel comme dans les jardins.<br /> <br /> Gros bisous à vous deux et bon dimanche.
B
j'adore les mouvements de ton ruisseau tout comme la déco de tes fenêtres<br /> <br /> ici tout comme chez toi le temps est très mauvais, aujourd'hui le ciel nous tombe sur la tête il fait bon auprès du feu soit avec mes petites croix ou le tricot<br /> <br /> bisous à vous deux
L
Qu'elle est jolie ta petite déco et je comprends l'admiration des tes voisins.<br /> <br /> La grêle c'est ennuyeux car souvent cela abîme les fleurs, et j'espère que tu n'aurais pas eu beaucoup de dégâts.<br /> <br /> J'adore le mouvement de ton ruisseau.<br /> <br /> Un plaisir de venir chez toi.<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt
S
Ouch vous avez eu de la grele ??? remarque quand on voit la couleur du ciel de cet apres midi ... chez nous, il a plu sans arret !!!<br /> <br /> Jeudi morose aussi pour moi, pas sortie, rien fait, je m'ennuie ... et ce temps ... que je deteste !!il fait froid, meme dans la maison !!<br /> <br /> Vivement que notre chaud soleil revienne rechauffer mon corps et mon moral ....<br /> <br /> Je viendrais photographier ton ruisseau tres vite ... <br /> <br /> gros bisous a vous 2<br /> <br /> et ce petit Minou comment vas t'il ?
M
ah chère Jède, tu en as de la ressource pour embellir les jours moroses! la déco est superbe c'est normal tu es très ingénieuse pour rendre plus belle la vie, le quotidien! tu fais le bonheur de tes voisins... ici aussi le temps est tristounet... et le proverbe est juste, en avril ne te découvre pas d'un fil! très gros bisous bonne soirée
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité