Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
23 octobre 2012

Lac de Sainte Croix

 

Lac de Sainte Croix

 

DSC_0409

La perle du Verdon

Retenue artificielle situé entre les départements du Var et des Alpes de Haute Provence.

en bordure du plateau de Valensole.

DSC_0410

Superbe étendue d'eau couleur turquoise aux reflets d'émeraude.....

(proche de celle des lagons du Pacifique ai je lu.)

Extraordinaire et incomparable couleur, due aux fonds argileux et à des algues microscopiques.

DSC_0411

12 kms de longueur, 3 m de largeur profondeur 93 m,  superficie 22 000 hectares.

Altitude : 477 m

La mise en eau date de 1974

Ce lac est utilisé pour les écopages des canadaires lors des incendies dans la région.

Le village de Salles sur Verdon a été condamné, englouti par la mise en eau

Un site très émouvant

 http://www.lessallessurverdon.com/LSdemol.html

mais reconstruit sur un plateau proche.

Autres villages environnants :

Aiguines,Bauduen, Riez, Valensole, Castellane, Moustiers Sainte Marie.

DSC_0418

DSC_0420

DSC_0430

Les vues sont exaltantes, le paysage impressionnant par tant de  jolies couleurs.

Je dois préciser que la navigation des bateaux à moteur est interdite sur le lac.

Seuls les bateaux électriques, les bateaux à voiles sont autorisés.

On aperçoit des pédalos, les planches à voiles, des canoe kayacs, des barques et même des catamarans

Le pourtour du lac reste paradisiaque

DSC_0432

Une sirène pleine d'humour joue à cache cache derrière les herbes légères

DSC_0428

Puis revient nous rejoindre

DSC_0427

Un  lieu d'exception,

où les photos restent superbes comme nos amis tout en bleu.

DSC_0425

Mais à quoi peut bien rêver Micky ? devant ce site magnifiquement coloré.

DSC_0422

Et pour tous les deux un plein de bonheur,

DSC_0423

°°°°°°°

 Sur notre chemin.....

Le plateau de Valensole

DSC_0400

 

Senteurs de Provence : les champs de lavande

J'ai beaucoup apprécié .... c'était la première fois que je découvrais ce merveilleux spectacle et je peux vous dire que j'étais très heureuse. Et Lulu a figé mon bonheur floral

lavandes

DSC_0399

 

La lavande,

Elle s'étend,
S'étire  ondule
Recouvrant le plateau
D'un mauve velouté.

Elle illumine les yeux,
Elle colore les champs de violets
La où dansent les abeilles
Un nuage bourdonnant,
Le parfum de la lavande doucement
Flotte dans l'air.

Et ce jour encore, le soleil
Généreux et abondant,
Réchauffe les cailloux
De ses rayons ardents,
Sous la voute parfumée,
D'un immense ciel  azuré.

DSC_0401

Des petits bonheurs chaque jour et c'est ainsi qu'un grand bonheur se construit

 

°°°°°°

Publicité
Commentaires
E
Superbe reportage, j'y suis déja allée et je comprends ton emerveillement, très belles photos, merci, ehaa.
A
comme c'est joli, même si ce lac est artificiel la nature est belle, un bel endroit et quelle belle et souriante sirène, et dis moi chantal ... que faisais tu dans la lavande ? on dirait tout que tu as une envie pressante !!! rhhhhoooo !!! <br /> <br /> gros bisous à +
G
cela fait plaisir de revoir les couleurs d'été !<br /> <br /> vous bien bio tous les 4 <br /> <br /> Bisous automnales
M
superbe reportage ces paysages sont sublimes que de jolis souvenirs pour les hivers tristes<br /> <br /> ta bannière est superbe j'adore<br /> <br /> bonne journée à tous les deux
M
quel bonheur de vous voir dans ce décors si cher à mon coeur! de bon souvenirs ensoleillée pour vous pour cette escapade soleil! sont boooo Lulu et JP... et vous itou! la couleur lavande te va bien au teint... très gros bisous
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité