Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
23 octobre 2012

Saint Cézaire et Mons.

 

Saint Cézaire sur Siagne

ou

La terre de l'olivier.

DSC_0444

Village juché sur un piton rocheux à l'écart des grands axes .Il offre un très beau panorama s'étendant des collines de l'Esterel et des Maures au sommet des Préalpes

DSC_0451

Village tranquille, accueillant avec ses rues  si charmantes ,

DSC_0445

Des fleurs et des vasques que j'ai admirées,

DSC_0448

IMG_0195

IMG_0192

Même ces géranuims aux têtes superbement coiffées

IMG_0193

et ce pied si bien dessiné, si bien enraciné !

IMG_0186

Des balades inoubliables avec en toile de fond ces paysages magestueux,

DSC_0457

DSC_0453

et au loin  le village de Mons.....

DSC_0458

°°°°°°°

DSC_0460

825 m d'altitude

Village paisible aux splendides fontaines en pierre de taille.

IMG_0207

 

DSC_0464


Village bleu  enveloppé de lumière

DSC_0493

 

IMG_0212

IMG_0213

IMG_0211

et des fleurs .........une curiosité

IMG_0198

IMG_0209

IMG_0208

IMG_0203

Une terrasse accueillante au coloris fraicheur

IMG_0206

Deux villages extraordinaires, et très dépaysant ce parcours

Pour se rendre à MONS, un souvenir...........................de si petites routes  très étroites, sinueuses, dangereuses même, le dénivelé était si surprenant aussi.......  mais notre chauffeur  s'est montré très prudent,  rassurant.  825 m d'altitude en si peu de kilomètres !!!!!!   Vous devinez l' ascension........

 

DSC_0472

 

Un clin d'oeil à Mimipinceau.....

 

DSC_0467

La suite..............prochainement,

Les villes de Cabris et  de Grasse

°°°°

Mon blog Créations :

www.mickyjeky.canalblog.com

IMG_1623

Publicité
Commentaires
U
Quoi de mieux que de visiter un blog qui sent bon la provence, ça aide à sortir de l'hiver et j'aime beaucoup ces belles vues et surtout le soleil.<br /> <br /> Aujourd'hui, au bord de mon lac de Neuchâtel, je ne suis pas à plaindre, le soleil brille depuis ce matin, mes lampes solaires sur ma terrasse sont allumées un peu plus longtemps en soirée, on se sent revrire.<br /> <br /> Bonne semaine, amitié , bisous
M
souvenirs d'été qui réchauffent les coeurs! l'arrière pays Niçois est une pure merveille... mais les plus belles au milieu de toutes ces fleurs et des vielles pierres, c'est encore vous et vos décolletés! de bons souvenirs que tu partages avec le coeur et ça fait du bien! très gros bisous
M
quelle belle ballade en cette jolie région de bien jolis souvenirs d'amitié et puis on voyage dans toute la france c'est magnifique <br /> <br /> ici le froid s'installe mai sle soleil est là gros bisous à tous les deux à bientot la suite
E
bonjour jède ...<br /> <br /> je viens de faire une belle promenade chez toi ....ton blog est magnifique toutes ces belles fleurs , ces maisons sur un piton rocheux ....il fallait bien se rafraîchir après une telle grimpette ......des villages qui ont su garder leur âme ...c'est magnifique ...je repasserais voir la suite ...<br /> <br /> passe une bonne journée Jede...<br /> <br /> à bientôt <br /> <br /> bises <br /> <br /> Ghislaine
A
je regarde ton blog pour me réchauffer le corps et le coeur, il fait si froid ce soir que de vous voir en débardeurs sous se soleil magnifique me font beaucoup de bien .<br /> <br /> bisous ma chantal , j'aime toujours autant te lire tellement tu relates si bien les choses <br /> <br /> à bientôt
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité