Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
11 août 2008

Les traces.................

Village_006

Les traces....

Depuis longtemps déja, ils sont partis.....

Sur un autre chemin, celui du repos infini,

Mais ils nous ont laissés les traces de leur vie....

Ils nous ont même laissé leurs habits...............

Ces traces que nous apprécions tant, nous deux,  Jede et Micky,

Nous  les avons  découvertes, durant nos vacances,  un après midi,

Une aventure, si passionnante, que je vous offrirai, au fil de mes envies,

Avec vous, nous voulons partager, les traces de la vie.

Village_084

Micky, semble rêveur .......

Sa petite femme a fini la lessive !!!!!!  Puis elle viendra sans doute le rejoindre pour le repas.......

Dans la belle cuisine, garnie de jolie vaisselle, et de précieux ustensiles.........

Village_003

Village_005

Village_007 Des pots de grès....

Village_008

Et....

La bonne odeur, de soupe,ou de riz......

Qui mijote dans la marmite, sur le petit fourneau......

Village_004

Et sur ceux la

Village_047

De bonnes côtes de bettes !!!!!!

venues du jardin et ....

qui cuisent  doucement.....

Village_041

Chaque demeure était fière de son jardin  potager...

Village_044

La conservation est savante !!!!

Village_040

Et les fleurs enchantent l'endroit....

Village_043

Pour notre plus grand bonheur....

Une journée, qui enchante nos deux coeurs.

Village_085

Publicité
Commentaires
M
Tu te serts encore du vieux poêle pour faire la cuisson de tes légumes c'est génial, rien de remplacera la saveur d'une telle cuisson.Tout est beau dans cet article, les photos, les veilles choses qui savent encore vous parler et dont vous perpétuer la tradition, c'est formidable.Je vois que tu viens changer le fond de ton blog, j'aime beaucoup ce bleu mais par contre tes écrits en rose ne ressorts pas bien, enfin moi j'ai du mal à lire avec des reflets sur mon écran.<br /> Bon j'espère que les côtes de blettes étaient fameuses.<br /> Je remonte plus haut.<br /> biz
B
un moment de nostalgie qui me ramène dans mon enfance, le porte manteau derrière la porte d'entrée, le fourneau ou la soupe cuisait tout doucement, la chaleur du pôele qui chauffait la maison, avec ses briques dans le four qu'on mettais dans du papier de journal pour réchauffer le lit<br /> pleins de souvenirs ton article<br /> bisous<br /> j'aime la photo de micky
G
se replonger en arriere c'est bon qq fois pour nous rappeler qu'il y a quelques temps les femmes travaillaient plus dur et plus longtemps qu'aujourd'hui ...au lieu de bloguoter je ferais mieux d'aller faire un peu de taille il fait moins chaud et je n'ai plus d'excuses!<br /> Merci pour ce bon moment de douceur !<br /> Bisous a bientot !
S
Encore un bon en arrière, et c'est tellement les souvenirs...<br /> De l'histoire mais aussi beaucoup de charme dans ces vieux ustensiles! et ce vieux poele me rappelle que chez grand mère, il fonctionne toujours!!! ca suffit parfois pour chauffer en meme temps une petite pièce! :)<br /> Merci pour ces très beaux articles Jede<br /> Des gros bisous d'amitié à vous deux<br /> A très vite
C
C'est pas si vieux quand on regarde bien, c'était nos grands parents.<br /> C'est bien de se souvenir, il ne faut pas oublier !<br /> Très belle cette cuisinière, il y avait toujours quelque chose dessus à chauffer, la vie était dans la cuisine.<br /> Bises et bonne soirée
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité