Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
19 février 2009

Le petit pont

Quand la forêt cache le passé

Le petit pont.

Il se trouve en Franche-Comté, dans notre village, à l'Orée du bois,

Au coeur de notre forêt.

Le lieu dit :

Le Bois de la Forêt !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

     Un après midi  je me souviens.....................

.......le soleil brillait, tous les deux,  nous avions alors décidé de marcher.

La bise , courait comme une folle. Bien emmitouflés, capuchonnés, nous n'avions pas froid, et puis la marche réchauffe, mettant en actions la plupart des muscles du corps.

Un sport, mais oui, mesdames et messieurs.

Un sport peu onéreux, mais un sport chaleureux. La marche nous apporte de l'air,  à la campagne il est si vrai et si pur.

La marche nous dynamise, nous ravigotte.

Elle participe à l'énergie du corps en entier.

Elle est une source de bienfaits, en activant respiration, circulation, musculation et je n'oublierai pas la tentation !!!

La tentation ????

Bien entendu.........la tentation de figer de beaux paysages en observant  ces univers qui ne demandent qu'à laisser des souvenirs......sur nos journaux qui nous sont si chers.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le froid  marqué par la neige, à la lisière du bois.

100_2341

ou encore... le givre, sur l'herbe couchée.

peinture_022

Le soleil nous réchauffait à peine.......

Lors de nos promenades, nous avions cherché tous les deux, un petit pont !

A plusieurs reprises, nous sommes partis à sa recherche, sans succès !

           Un matin, Micky décide de partir  en solitaire ; 

en marchant, il  rencontre un homme qui lui  indique gentiemment le chemin pour la découverte.

   Micky a marché longtemps, dix kilomètres séparent notre demeure de cet endroit.

La promenade est si agréable, le temps passe ainsi très vite,  les kilomètres sont vite croqués.

Micky rencontre le petit pont.

Vous devinez son contentement, puis son empressement à me faire partager sa découverte à son retour......

Ma satisfaction fut grande à cet instant.....

"vraiment il existe ! et comme le site semble paisible......"

100_2412

Un coucou au calendrier de Marie France......Si j'ai choisi cette photographie pour le mois de Février,

c'est que le reflet dessine un coeur sur l'eau  !!!!  le coeur de la Saint Valentin ???? 

Un petit coin...ou nous retournerons, tous les deux, j'ai hâte d'admirer cette eau claire et ce charmant petit pont, que les habitants appellent, le pont romain !

Je l'ai baptisé le petit pont Francomtois

100_2412

Quand la forêt cache le passé.

Publicité
Commentaires
L
Quelle agréable promenade !!!! merci de la partager avec nous !!!<br /> @+<br /> nelly
N
j'aime beaucoup ta photo paysage et nature sauvage ! et ce petit pont rooh comme c'est romantique oui tu y retourneras... pour le prendre en photo au printemps ?? en été et en automne ! hihi !
B
représente cette photo dans l'année avec de la verdure et je vote pour car la j'ai choisi le mimosa de lulu j'ai eu du mal car tu sais j'adore les ponts<br /> bisous et merci de ce moment ensemble samedi<br /> j'ai réflèchie pour ta bouture que tu as fait ou tu me dit ressemble a la fleur de l'athéa je pense a "cyste" regarde sur google<br /> bisous a vous deux
N
Quel endroit paisible et serein et votre histoire très belle.<br /> Ce pont se cachait ou alors la nature le dissimulait afin de mieux se découvrir sous un regard averti!!<br /> Bisous
L
Cette photo est vraiment superbe , ton homme a dû être bien récompensé d'avoir fait cette longue marche et vous aurez ,c'est sûr plaisir à le retrouver ensemble ce si joli pont ! Rien de tel , je suis d'accord qu'une bonne marche dans la campagne pour se ressourcer , apporter un tel bien-être !Bisous, bonne journée!
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité