Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
8 septembre 2009

Fini les vacances !

Fini les vacances.............

Les vacances ce sont les voyages, bien souvent................

Notre voyage de l'été, nous l'avons parcouru, entre  passion et rénovation  !

Le bilan Eté 2009.

Le Jardin,

une passion folle, une détente suprême, un plaisir qui se savoure chaque jour......

100_4326

L'enthousiasme devant une récompense offerte par les couleurs des fleurs,

Rosier Iceberg, Fée des neiges... Hélianthus et phlox

100_4442

et la vie des papillons, sous le ciel de Franche Comté !

IMG_5370

le parfum des belles en période estivale....

100_4509

Le plaisir de vivre au jardin, au grand air, du matin jusqu'au soir, à un rythme mesuré autour d'occupations bien personnelles .

La rénovation de la cuisine :

Après une lassitude pour un coloris rustique, et afin d' apporter de la lumière à notre espace repas.......nous nous sommes orientés vers une rénovation ou courage et enthousiasme devaient  embraser notre motivation à chaque étape. Allez, c'est parti.... nous démontons !!!!!! puis....

Le ponçage :

Rien de plus riche en poussière, à la main ou à la ponceuse, suivant les surfaces  !

100_4487

Deux mains pour m'accompagner, rien de plus motivant que d'être aidé par son bien aimé.

100_4491

et un travail, si raffiné.... pour  ferrures, clés et poignées,

100_4492

Puis la couleur, un ivoire, mes yeux pétillent devant cette texture douce et moelleuse,

100_4494

je suis une femme barbouilleuse par excellence, et ces instants m'apportent  détente et bien être.

Bricoler dans le jardin, au milieu de la nature, en plein air.......

Une paix intérieure incomparable.

100_4488

Deux couches d'apprêt, puis deux couches de finition !

pour le cadre aussi , mais impossible

de le préparer en extérieur, alors  il est réservé pour mes matinées, ou mes soirées...

100_4501

Quand tout est fini,  8 jours de vacances !!!!

et  chaque jour de 8 heures à 18 heures

avec une pause repas.....après l'effort, le réconfort c'est bien évident.

Vous devinez, ce grand bonheur pour tous les deux.

100_4710

Un régal cette lumière dégagée !

100_4705

Un petit agrément,  histoire de  récup' et de renaissance pour  ces poignées !

100_4714

  Fini ! non !!!!!

Reste   la patine...  un aperçu de cette technique....

30895038

Une petite visite chez mon amie.

http://cottageetpatine.canalblog.com/

et puis courant septembre, une continuité de cet ouvrage, l'autre face......

l'espace petit salon.....allez courage Jede....

100_4604

Pour m'évader encore ,

la restauration d'un miroir, celui de ma grand mère................

Ivoire, peinture de base, puis un essai, le glacis, cette technique que je souhaitais maîtriser depuis déja longtemps.

Voila qui est fait !

100_4694

100_4695

100_4693

100_4702

  Bonne journée à toutes, et une suite à cet article......d' autres occupations estivales, prochainement.

p>

Publicité
Commentaires
M
quand après tant d'effort on se repose devant le résultat! quel bonheur de voir ce changement!<br /> moi aussi j'ai refais ma cuisine, je ne voulais plus de ce chêne moyen qui me convenait pourtant bien avant! alors ici c'est en jaune et vert pâle que la déco à été refaite! alors courage pour l'autre côté... <br /> très gros bisous à vous deux
M
Pendant que les zinzins faisaient la fête à Cadaquès et dans les Pyrénées, toi tu t'atteleer au travail pour la rénovation de ta cuisine, j'avoue que ce sont des vacances bricolage très rentables puisque le rendu et sublime, bravo à toi et Micky, vous avez des doigts en or tous les deux.<br /> Gros bisous pour une belle soirée en ce dimanche
M
tu as aussi le virus du bricolage!<br /> pas de problème pour les "marguerites".<br /> m-pierre<br /> <br /> le jardin boultois.
G
quelle belle réussite et quelle travaille !<br /> je ne sais pas ou tu trouve toute cette énergie !<br /> tu passe de la couture a la peinture avec une telle aisance je t'en félicite !<br /> Bravo a micky aussi il a une sacré patience !<br /> Te voilà tout de blanc entourée !<br /> Bisous a bientôt pour l'autre côté mais je reviendrais avant !
P
Passer du rustique au blanc, quelle belle idée. Très réussi.<br /> Et le carrelage est le même que dans mon ancien chez-moi.
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité