Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
24 novembre 2010

Fleurs de novembre


&&&

°°°°°°°°°


Petite tache blanche dans le jardin des pierres


100_9118

un air de printemps ?

100_9113

Une éclosion hivernale


100_9068

Cet après midi un tour  dans le jardin pour une agréable découverte !

Des dames blanches au pied du grand mur ! Des corolles d'une grande douceur .

Ce sont les roses de Noël,  les hellébores.


100_9069

Plus blanc que blanc aurait dit mon ami Coluche !

et pourtant un peu plus loin.........

Très fidèles et si courageuses par ce temps pluvieux et glacial !

Ce pied à la corolle rosée :

100_9117

une belle tachetée de vert et bien appréciée des limaces !

100_9116

Dans le jardin côté rue, le coin du facteur.....le jasmin d'hiver à l'allure d'une cascade florale

Un décor appréciable en ce mois de novembre ou la plupart des fleurs se sont endormies.

100_9121

Un accueil chaleureux pour le facteur.......oh ! c'est une factrice !!!!!

des passants et  des visiteurs.

100_9122

100_9123

Cette bouture faite en automne 2009, belle allure la petite !

100_9124

Cette brouette miniature, un cadeau de l'ami DD, peinte par Micky,

en harmonie avec les portes et les volets colorés cet été.

Je la rentrerai ce soir afin de la conserver au sec et la sortir dès le printemps.

Les oiseaux sont bien présents au jardin.

100_9120

Dommage ils ont eu peur de ma présence !

Une idée de Micky, pendre cette cage pour les nourrir ainsi les minous ne peuvent pas les déranger.

C'est très original de pouvoir admirer les mésanges, rouge gorge,  rentrer dans cette cage

Même pas peur !

100_9119

En Août  dernier Micky avait construit cette jolie mangeoire.

Fleurie en période estivale

100_8209

Depuis novembre, c'est le resto du coeur

100_9128

A cette heure, les petits oiseaux dorment.

100_9126

Bonne nuit !

Publicité
Commentaires
M
J'aime les roses de Noêl, elles sont en avancent chez toi pour fleurir, faut dire que de ce temps c'est bien normal qu'elles suivent le cycle du froid, nous en avons à Jenzat mais généralement elles fleurissent en février où mars.<br /> Quant à ta factrice elle doit être heureuse de te déposer le courrier dans ta boite aux lettres avec ce joli jasmin d'hiver qui l'honore de ces belles couleurs d'hiver.<br /> Bisous à vous deux et à bientôt.
M
j'avais manqué cet article! joli le jardin fleuri en cette saison et sans la neige un autre aspect! les élébores offertes par Babette en juin se portent bien, mais pas de fleurs pour cette année... <br /> très gros bisous à vous deux
M
tu as bien de la chance moi mes roses de noel ne fleurissent jamais avant noel et plutot début mars je les guette tou sles ans car ce sont les seuls fleurs de l'hiver <br /> bonne soirée à tous les deux et gros gros bisous<br /> ton amie marianne
L
Je suis contente de voir tes héllébores, car j'en ai au jardin depuis trois ans données par Babette, et elles n'ont toujours pas fleuries.<br /> Mais peut-être un jour aurais-je la chance.<br /> J'aime beaucoup ta petite brouette , et c'est une bonne idée cette mangeoire pour les oiseaux. <br /> Ici ils viennent picorer les olives, et les kakis.<br /> Bisous et bonne journée
B
Coucou Jede<br /> Quelle chance tu as d'avoir encore quelques touches de couleurs dans le jardin avec ces fleurs. Et le restaurant des petits oiseaux, une belle idée qui leur permettra de passer l'hiver sans trop de souci. Plein de big bisous pour une belle et douce journée... peut être avec de la neige pour vous.
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité