Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit jardin de femme
28 novembre 2010

Blanc.....comme neige !!!

Jardin d'Hiver !

Hier matin quelques envies........

Alimenter le resto des plumes !!!  par ces graines que j'avais rapportées vendredi .

Samedi, la neige commençait à tomber !

IMG_6841 doucement !

Puis............

100_9155

 

Les mésanges étaient nombreuses ce matin de samedi !

à vire - voleter  autour de la mangeoire réalisé par Micky, puis se poser, prendre cette graine de tournesol dont elles raffolent.... s'enfuirent comme de petites voleuses !


IMG_6823


Une grande famille !!!!!



IMG_6833

Un agréable passe temps  à  regarder  ce  sport si dynamique.

Sous le préau, le même tourbillon,
pour atterrir dans cette cage  que Micky a suspendue


Une excellente idée !

IMG_6834


Ici la graisse pour réchauffer leur petit corps !


100_9120

L'  appétit de ces petits trésors  n'est pas à revoir !

100_9119


Une cage dont les portes sont grandes ouvertes et dont le fond à été enlevé

pour permettre à ces oiseaux du ciel de pouvoir entrer et sortir plus aisément.


Hier après midi  ????? la neige tombe sans modération.....elle couvre le paysage de cette poudre légère qui éclaire  l'horizon........


A ce moment je suis au travail ! et sur les routes de campagne, en intervention,

les routes ne sont pas dégagées !

et ce matin, au réveil !!!!

100_9140

100_9141

100_9142

Flore reste figé et songeur !!!!

100_9149

Hérondou ?

Bien caché sous les sapins ! tiens il a perdu son béret !

100_9151

Le yucca n'en peut plus de ce fardeau !

100_9143

La pompe élégamment coiffée de son béret blanc !

100_9145

Les ossatures  des arbres soudain  solidement musclées !!!

100_9144

Un paysage hivernal,  serein, mystérieux !!!!!!

Féérique.....

Le paysage d'un Noël  venu bien avant l'heure........

100_9158

Un grand manteau blanc frileux,  posé sur ces branches voutées,

100_9159

Tout comme le béret,

100_9146

le bonnet est de rigueur !

100_9163

Et ils sont toujours là  mes petits hôtes  davantage affamées, 

Moins nombreux à l'instant de mes photographies,

Je les dérange ! elles sont très méfiantes !

Mon APN n'est pas suffisamment performant pour les macros !

100_9130

100_9129

100_9134

IMG_6837

Un couple d'amoureux ! fidèle au jardin durant toute l'année.

IMG_6830

Depuis hier la neige

et

découverte du matin !

Une surprise de mon petit homme ???

KOITECE ? Gigi !!!

100_9137


C'était la météo du jour !

100_9150

Et le festin du jour !

100_9131


Bonne journée

Publicité
Commentaires
A
c'est trop bien cette idée de cage ouverte pour ravir les oiseaux, et quel plaisir de les voir s'y poser , pour le koitèce, je dirais un nichoir.<br /> bon courage sur les routes et à bientôt<br /> gros bisous
S
avec ou sans neige, le jardin de micky et jede est toujours aussi vivant :)<br /> plein de romantisme mais aussi de surprise! :) dis alors c'est quoi cette surprise de Micky??? <br /> un thermomètre made in maison??? :))<br /> Je vous embrasse affectueusement <br /> Tout plein de courage pour le boulot
B
de la neige chez flore et hérondou a froid remarque ici il aurat froid ausi<br /> bisous
M
coucou jede ton jardin est bien joli sous la neige et tes oiseaux eux aussi sont bien gatés micky a bien travaillé pour eux<br /> je te souhaite bon courage pour ton travail la neige est bien quand on n'a pas rouler toi ce n'est pas le cas et je pense à toi qui es sur les routes courage chère jede<br /> gros bisous de nous deux à tous les deux à bientot<br /> ton amie marianne
M
sympa ton idée de cage a voir dans les vides grenier!<br /> a+@<br /> le jardin boultois<br /> mp
Publicité
Derniers commentaires
Petit jardin de femme
Publicité